le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Identification d'une hache (abordage/pompier) | |
| | Auteur | Message |
---|
Romain16 Soldat
Nombre de messages : 13 Localisation : Charente Thème de collection : Histoire Militaire à travers les époques Date d'inscription : 25/05/2021
| Sujet: Identification d'une hache (abordage/pompier) Sam 8 Avr 2023 - 8:46 | |
| |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45357 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Identification d'une hache (abordage/pompier) Sam 8 Avr 2023 - 9:31 | |
| Bonjour, le fer est semblable aux haches d'abordage 1786 et 1833. La fixation au manche elle aussi est semblable. Par contre ces haches semblent avoir un crochet latéral de ceinture, et ne pas avoir d'embout métallique au manche. J'ai vu que Jean Ondry en a une (Armes de marine, Bastié/Casanova), il pourra peut-être en dire plus. Par comparaison au haches de sapeur/pompier, leur fer est d'une forme différente, mais leur manche a souvent un embout métallique. Je serais plus tenté de dire hache d'abordage mais sans la moindre certitude Cordialement, CG PS, en cherchant je suis tombé sur ce sujet de 2020 resté sans réponse https://www.passionmilitaria.com/t184533-hache-de-sapeur |
| | | Romain16 Soldat
Nombre de messages : 13 Localisation : Charente Thème de collection : Histoire Militaire à travers les époques Date d'inscription : 25/05/2021
| Sujet: Re: Identification d'une hache (abordage/pompier) Sam 8 Avr 2023 - 10:10 | |
| Pour information, la longueur totale est de 42 cm et le manche 37,5 cm. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification d'une hache (abordage/pompier) | |
| |
| | | | Identification d'une hache (abordage/pompier) | |
|