le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Grosse pince dite d'artificier dans les parachutages | |
| | Auteur | Message |
---|
GS.59 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6277 Localisation : PAS LOIN Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 29/05/2021
| Sujet: Grosse pince dite d'artificier dans les parachutages Dim 9 Avr 2023 - 14:23 | |
| Bonjour, Suite à un échange avec un membre du forum, voici ma 2e pince d'artificier décrite page 94 de l'excellent ouvrage d'Eric Pierret, Tombé du Ciel qui est un incontournable, une superbe base d'informations pour quiconque s'intéresse au sujet. |
| | | rorog40 Général de Brigade
Nombre de messages : 1005 Localisation : 50 Manche Thème de collection : plutôt WW2 ,mais aussi WW1 et ça dépend des trouvailles Date d'inscription : 25/06/2018
| Sujet: Re: Grosse pince dite d'artificier dans les parachutages Ven 28 Avr 2023 - 19:45 | |
| Bonsoir merci de la présentation avez vous plus d'infos à propos de cette pince ? Pourquoi officier et quel usage spécial pour les parachutages? Merci d'avance |
| | | Oliv 78 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8297 Localisation : avec vous Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie Date d'inscription : 15/01/2018
| Sujet: Re: Grosse pince dite d'artificier dans les parachutages Ven 28 Avr 2023 - 19:50 | |
| d'artificier dans le titre |
| | | rorog40 Général de Brigade
Nombre de messages : 1005 Localisation : 50 Manche Thème de collection : plutôt WW2 ,mais aussi WW1 et ça dépend des trouvailles Date d'inscription : 25/06/2018
| Sujet: Re: Grosse pince dite d'artificier dans les parachutages Ven 28 Avr 2023 - 20:23 | |
| Oups désolé oui artificier et non officier , mais avez vous plus de précisions? |
| | | papakosovo Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 795 Localisation : Lille Thème de collection : Militaria en général Date d'inscription : 26/09/2020
| Sujet: Re: Grosse pince dite d'artificier dans les parachutages Ven 28 Avr 2023 - 21:27 | |
| Bonsoir,
il s'agit d'une pince permettant de sertir les détonateurs sur la mèche lente.
Cordialement
Papakosovo |
| | | GS.59 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6277 Localisation : PAS LOIN Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 29/05/2021
| Sujet: Re: Grosse pince dite d'artificier dans les parachutages Ven 28 Avr 2023 - 22:39 | |
| - papakosovo a écrit:
- Bonsoir,
il s'agit d'une pince permettant de sertir les détonateurs sur la mèche lente.
Cordialement
Papakosovo Bonsoir, Elle est décrite comme destinée au sertissage sur les charges préparées (tripe sertissage) |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Grosse pince dite d'artificier dans les parachutages | |
| |
| | | | Grosse pince dite d'artificier dans les parachutages | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|