le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Shako d'infanterie 1872 | |
| | Auteur | Message |
---|
alex35 Caporal
Nombre de messages : 96 Localisation : Bretagne Thème de collection : armes réglementaires XIX Date d'inscription : 20/02/2016
| Sujet: Shako d'infanterie 1872 Lun 10 Avr 2023 - 10:55 | |
| Bonjour, Voici un shako d'infanterie mdle 1872 d'officier subalterne : Il me manque le pompon, je l'ai chiné avec un pompon boulle en cannetille Cordialement, Alex |
| | | AUBRAC J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2520 Localisation : Sud Thème de collection : Ce qui me plait Date d'inscription : 28/09/2017
| Sujet: Re: Shako d'infanterie 1872 Jeu 13 Avr 2023 - 9:28 | |
| Bonjour Alex
Très sympathique coiffure qui a le double mérite d'être en excellent état et peu courante sur le forum. Je pense qu'elle mériterait d'autres photos ,notamment de l'intérieur. C'est en tous cas un bel objet qui fait envie. Bravo pour cette trouvaille. Cordialement |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45357 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Shako d'infanterie 1872 Jeu 13 Avr 2023 - 12:31 | |
| Bonjour, sauf erreur le pompon d'officier est celui de la troupe, avec le chiffre en métal doré. Par contre il arrive assez souvent d'en rencontrer avec le pompon du képi de grande tenue 1886 en cannetille. Remontages, fantaisies d'époque Cordialement, CG |
| | | alex35 Caporal
Nombre de messages : 96 Localisation : Bretagne Thème de collection : armes réglementaires XIX Date d'inscription : 20/02/2016
| Sujet: Re: Shako d'infanterie 1872 Jeu 20 Avr 2023 - 20:57 | |
| Bonsoir, De nouvelles photos avec un pompon adapaté Un pompon de la 1ere Cie du 4ème batatilon (vert) Malheuresement pour l'intérieur, il a perdu sa satinette. La sous-visière est verte (un peu passée) Cordialement |
| | | AUBRAC J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2520 Localisation : Sud Thème de collection : Ce qui me plait Date d'inscription : 28/09/2017
| Sujet: Re: Shako d'infanterie 1872 Ven 21 Avr 2023 - 8:15 | |
| Bonjour
Effectivement, il méritait d'autres photos. Merci. Je confirme qu'il est en excellent état, compte tenu de son âge et de la fragilité de ce type de coiffure. Très beau, très beau...Encore plus avec son nouvel attribut. Belle pioche! Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Shako d'infanterie 1872 | |
| |
| | | | Shako d'infanterie 1872 | |
|