le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Des insignes de casques. Médailles et insignes divers | |
|
+7christophe69 Dumas Bosco lima delta laseriole roro771089 Aurélien281 11 participants | Auteur | Message |
---|
laseriole Général de Division
Nombre de messages : 1464 Age : 52 Localisation : isere Thème de collection : Objet militaire allemand, résistant et curiosité Date d'inscription : 22/07/2009
| Sujet: Des insignes de casques. Médailles et insignes divers Lun 10 Avr 2023 - 18:09 | |
| |
| | | Aurélien281 Aspirant
Nombre de messages : 492 Age : 20 Localisation : Vosges Thème de collection : Majoritairement Français et un peu Allemand WW1~2, Vieux papiers & Documents Date d'inscription : 04/05/2022
| Sujet: Re: Des insignes de casques. Médailles et insignes divers Lun 10 Avr 2023 - 18:35 | |
| Bonjour, Wow, de bien belles rentrées, en quantité et en qualité ! Concernant les insignes de casque, j'ai un plutôt bon feeling concernant l'artillerie, l'artillerie spéciale, et la marine. Concernant l'intendance, il me semble bien propre, bien brillant, peut être les photos qui font ça , et la dernière rondache je ne connais pas. Je ne me prononce donc pas sur cette dernière. Ce n'est que mon ressenti, j'espère voir d'autres avis sur la question, des avis de personnes bien plus calées que moi là dessus ! Cordialement, Aurélien |
| | | lima delta Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4653 Age : 52 Localisation : l ouest Thème de collection : medailles Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Des insignes de casques. Médailles et insignes divers Lun 10 Avr 2023 - 18:36 | |
| Bonjour
Encore de beaux insignes, étonnante la médaille de la fédération des prisonniers de guerre avec ses deux étoiles
Bien cordialement Luc |
| | | Bosco Colonel
Nombre de messages : 851 Age : 57 Localisation : Finistère Thème de collection : Militaria 14/18 et 39/45 Date d'inscription : 05/01/2023
| Sujet: Re: Des insignes de casques. Médailles et insignes divers Lun 10 Avr 2023 - 18:38 | |
| Bonjour, pour les attributs Adrian, l'intendance, l'ancre modèle 29, et l'auto-mitrailleuse sont des copies bien connues. Pour l'artillerie spéciale, j'ai un gros doute, mais les photos ne permettent pas d'être affirmatif. L'artilleur à ses chances, sous réserve de meilleures photos également. Cordialement, Bosco. |
| | | roro771089 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12942 Age : 57 Localisation : 3 frontieres 77/10/89 Thème de collection : 501 RCC , 2DB Date d'inscription : 01/07/2010
| Sujet: Re: Des insignes de casques. Médailles et insignes divers Lun 10 Avr 2023 - 18:40 | |
| |
| | | laseriole Général de Division
Nombre de messages : 1464 Age : 52 Localisation : isere Thème de collection : Objet militaire allemand, résistant et curiosité Date d'inscription : 22/07/2009
| Sujet: Re: Des insignes de casques. Médailles et insignes divers Lun 10 Avr 2023 - 18:44 | |
| Salut L'intendance à été décapé après pour la médaille pg pourquoi les étoiles ? je me suis posé la question Merci cedric |
| | | laseriole Général de Division
| Sujet: Re: Des insignes de casques. Médailles et insignes divers Lun 10 Avr 2023 - 18:46 | |
| Salut Merci bosco pour artillerie spécial il est bombé Merci cedric |
| | | lima delta Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4653 Age : 52 Localisation : l ouest Thème de collection : medailles Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Des insignes de casques. Médailles et insignes divers Lun 10 Avr 2023 - 18:58 | |
| Bonjour
Pour les PG ce devrait être des agrafes types barbelés, peut être était il en rupture au moment de l achat?
bien cordialement Luc |
| | | Bosco Colonel
Nombre de messages : 851 Age : 57 Localisation : Finistère Thème de collection : Militaria 14/18 et 39/45 Date d'inscription : 05/01/2023
| Sujet: Re: Des insignes de casques. Médailles et insignes divers Lun 10 Avr 2023 - 19:02 | |
| Pour l'attribut intendance détouré, il n'a à priori existé que pour les képis de grande tenue, et était frappé en laiton. On peut le retrouver sur de très rares Adrians. A partir de 1916 un attribut en acier non détouré est créé pour le casque Adrian. Les attributs détourés en acier, n'ont en principe jamais existé . Bien cordialement, Bosco. |
| | | Dumas Maréchal
Nombre de messages : 2482 Age : 54 Localisation : Toulouse Thème de collection : WW2 / indo / Algérie Date d'inscription : 17/03/2018
| Sujet: Re: Des insignes de casques. Médailles et insignes divers Lun 10 Avr 2023 - 19:23 | |
| Bonjour Waou...juste aujourd'hui !? Bravo à vous, il y a des pièces à tomber...merci pour le partage Cordialement |
| | | christophe69 Général de Division
Nombre de messages : 1442 Localisation : Château de VINCENNES Thème de collection : GPCE VICHY, Gendarmerie et le Briançonnais dans les combats Date d'inscription : 04/05/2013
| Sujet: Re: Des insignes de casques. Médailles et insignes divers Ven 14 Avr 2023 - 12:36 | |
| Bonjour,, Une sacrée moisson bravo !! Christophe |
| | | medaille 71 Membre d'honneur
Nombre de messages : 12182 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: Des insignes de casques. Médailles et insignes divers Ven 14 Avr 2023 - 13:12 | |
| Salut Comme Bosco....pour moi même verdict pour les insignes de casque.. ne sont pas authentiques. Même l ancre , insigne plus courant, est une copie. Automitrailleuse, AS et intendance rare a très rare...ces insignes sont copiés depuis longtemps. Gagner au loto sera plus probables que de trouver ce genre de lot en original Cordialement |
| | | ze-pole Général de Division
Nombre de messages : 1407 Localisation : Rillettes' Land Thème de collection : 1ère DB polonaise Date d'inscription : 04/05/2014
| Sujet: Re: Des insignes de casques. Médailles et insignes divers Ven 14 Avr 2023 - 13:31 | |
| Bonjour, Mention et photos du sergent Mangeot sur ce site : http://albindenis.free.fr/Site_escadrille/escadrille026.htm Ici à droite : Belle découverte. ZP |
| | | cantal Lieutenant
Nombre de messages : 546 Localisation : auvergne Thème de collection : chasseur alpin et tout ce qui me plait... Date d'inscription : 22/01/2020
| Sujet: Re: Des insignes de casques. Médailles et insignes divers Ven 14 Avr 2023 - 20:53 | |
| Salut Cedric, Très sympa le carnet de vol! Je n’ai jamais vu les deux certificats. Bravo Marc |
| | | Glaz Général de Brigade
Nombre de messages : 1037 Localisation : Picardie Thème de collection : Aviation Date d'inscription : 12/06/2017
| Sujet: Re: Des insignes de casques. Médailles et insignes divers Sam 15 Avr 2023 - 5:47 | |
| Bonjour, superbe découverte que ce lot d'aviateur, le carnet avec le tampon de l'école militaire d'aviation du CROTOY et daté de Septembre 1916 est vraiment une superbe découverte. Les frères CAUDRON... C'est une sacrée découverte que ce lot. Possible d'avoir plus de photos du carnet ? sur quel appareil a t'il volé ? Merci d'avance Cordialement Mathieu |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Des insignes de casques. Médailles et insignes divers | |
| |
| | | | Des insignes de casques. Médailles et insignes divers | |
|