le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Aquarelle encadrée d'un lieutenant d'artillerie 14-18 | |
| | Auteur | Message |
---|
HISTORIC Général d'Armée
Nombre de messages : 1744 Age : 61 Localisation : Marseille Thème de collection : Coiffures militaires 14-18 & 39-45 Date d'inscription : 30/05/2011
| Sujet: Aquarelle encadrée d'un lieutenant d'artillerie 14-18 Lun 10 Avr - 16:47 | |
| Bonjour, Petite trouvaille de ce matin, une aquarelle d'un lieutenant d'artillerie (passepoil rouge) arborant la croix de guerre présentant une étoile de bronze (citation à l'ordre du régiment) Je suppose qu'elle doit être marquée 1914-1916 si j'en crois les chevrons équivalent à 2 ans et demi au front, dites moi si je me trompe. Les collectionneurs qui étaient passé avant moi pensaient que c'était une photo colorisée ce qui n'est pas le cas en analysant le dessin plus près avec une loupe. On remarque qu'il porte une bague de mariage mais je n'ai malheureusement pas son nom. Elle est signée B. Melcy, Paris |
| | | Jibian Général d'Armée
Nombre de messages : 1729 Localisation : Côtes-d'Armor 22 Thème de collection : Allemand ww2, français Algérie, US ww2 , lames et le reste sur coup de ❤️ de cœur ! Date d'inscription : 19/12/2021
| Sujet: Re: Aquarelle encadrée d'un lieutenant d'artillerie 14-18 Lun 10 Avr - 16:56 | |
| Belle rentrée, superbe aquarelle, quelle finesse ! |
| | | HISTORIC Général d'Armée
Nombre de messages : 1744 Age : 61 Localisation : Marseille Thème de collection : Coiffures militaires 14-18 & 39-45 Date d'inscription : 30/05/2011
| Sujet: Re: Aquarelle encadrée d'un lieutenant d'artillerie 14-18 Lun 10 Avr - 17:11 | |
| Merci Jibian, oui elle est vraiment très bien réalisée. |
| | | poilu14 Maréchal
Nombre de messages : 2410 Age : 63 Localisation : pays des Ligures Thème de collection : Grande Guerre XIIIeme corps Date d'inscription : 12/11/2013
| Sujet: Re: Aquarelle encadrée d'un lieutenant d'artillerie 14-18 Lun 10 Avr - 19:28 | |
| Un sacre coup de crayon de l'artiste LE realisme est saisissant !! BElle trouvaille |
| | | pol54 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2626 Age : 31 Localisation : Bourgogne Thème de collection : politique allemand (NSDAP/DAF)+ 2nde annexion de l'Alsace et de la Moselle) Date d'inscription : 09/08/2014
| Sujet: Re: Aquarelle encadrée d'un lieutenant d'artillerie 14-18 Lun 10 Avr - 19:52 | |
| Bonsoir, Aquarelle exécutée avec une belle finesse !
L. |
| | | Gwalchaved Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6232 Localisation : dans la galaxie Thème de collection : au coup de coeur Date d'inscription : 27/06/2020
| Sujet: Re: Aquarelle encadrée d'un lieutenant d'artillerie 14-18 Mar 11 Avr - 7:23 | |
| Bonjour
Exceptionnelle aquarelle d'une qualité très rare. Il est possible qu'elle soit d'un artiste connu. Une signature quelque part, Une mention au dos ? en enlevant délicatement le cadre ? |
| | | le louis Général d'Armée
Nombre de messages : 1579 Localisation : Gironde Thème de collection : les lampes Date d'inscription : 22/07/2013
| Sujet: Re: Aquarelle encadrée d'un lieutenant d'artillerie 14-18 Mar 11 Avr - 7:28 | |
| La signature est dans la présentation de l'oeuvre:
" Elle est signée B. Melcy, Paris"
|
| | | Tribunusmilitum Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5737 Age : 65 Localisation : Val d'Oise Thème de collection : Artillerie française, sabres français (centres d'intérêt plus que de collection) Date d'inscription : 07/02/2018
| Sujet: Re: Aquarelle encadrée d'un lieutenant d'artillerie 14-18 Mar 11 Avr - 11:06 | |
| Très belle aquarelle, réalisée toutefois avec le concours de la photographie. R. Melcy est un célèbre photographe parisien, connu notamment pour ses portraits de Joffre, Foch, Lyautey, etc.
Cordialement |
| | | Gwalchaved Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6232 Localisation : dans la galaxie Thème de collection : au coup de coeur Date d'inscription : 27/06/2020
| Sujet: Re: Aquarelle encadrée d'un lieutenant d'artillerie 14-18 Mar 11 Avr - 11:42 | |
| Bonjour
En effet l'on connais ses photos aquarelles voir gouachées. C'est une bonne pioche car ces photos "colorisées" sont très recherchées. |
| | | HISTORIC Général d'Armée
| Sujet: Re: Aquarelle encadrée d'un lieutenant d'artillerie 14-18 Mar 11 Avr - 14:21 | |
| Bonjour, merci beaucoup pour vos interventions. En effet la signature correspond bien à ce peintre R. MELCY qui avec l'essor de la photo est devenu aussi photographe |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Aquarelle encadrée d'un lieutenant d'artillerie 14-18 | |
| |
| | | | Aquarelle encadrée d'un lieutenant d'artillerie 14-18 | |
|