le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Authentification et estimation casque allemand m40 | |
| | Auteur | Message |
---|
Lennlenny Caporal
Nombre de messages : 76 Localisation : Belgique Thème de collection : De tout WW1 et WW2 Date d'inscription : 17/01/2021
| Sujet: Authentification et estimation casque allemand m40 Lun 10 Avr 2023 - 19:34 | |
| Bonjour, J’aimerais avoir une authentification et une estimation de ce casque allemand M40 Cordialement, Lenny |
| | | Lennlenny Caporal
Nombre de messages : 76 Localisation : Belgique Thème de collection : De tout WW1 et WW2 Date d'inscription : 17/01/2021
| Sujet: Re: Authentification et estimation casque allemand m40 Lun 10 Avr 2023 - 19:34 | |
| |
| | | jeromedecaen J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2514 Age : 60 Localisation : Calvados Thème de collection : tout!!!! jusqu'en 1945 Date d'inscription : 25/01/2015
| Sujet: Re: Authentification et estimation casque allemand m40 Lun 10 Avr 2023 - 20:39 | |
| Bonsoir, un gros plan sur l'insigne? Je ne reconnais pas.. Le reste n'a pas l'air si mal! Amicalement |
| | | Lennlenny Caporal
| Sujet: Re: Authentification et estimation casque allemand m40 Lun 10 Avr 2023 - 20:46 | |
| - jeromedecaen a écrit:
- Bonsoir,
un gros plan sur l'insigne? Je ne reconnais pas.. Le reste n'a pas l'air si mal! Amicalement Bonsoir, je pense à un insigne de la heer avec du papier par dessus car on peut apercevoir de l’argenté dans le coin supérieur droit. |
| | | Tonymili Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7614 Localisation : Terre Thème de collection : Militaria de l'Antiquité à nos jours Date d'inscription : 01/06/2015
| Sujet: Re: Authentification et estimation casque allemand m40 Lun 10 Avr 2023 - 20:56 | |
| Bonjour Il est bon et jus ce casque. C’est pas le plus sexy mais je dirais une fourchette vers les 350-400. |
| | | jeromedecaen J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2514 Age : 60 Localisation : Calvados Thème de collection : tout!!!! jusqu'en 1945 Date d'inscription : 25/01/2015
| Sujet: Re: Authentification et estimation casque allemand m40 Lun 10 Avr 2023 - 21:03 | |
| Il me semble un peu pointu et bas pour un insigne wh... |
| | | gede62 Général de Brigade
Nombre de messages : 1106 Age : 65 Localisation : Pas de Calais Thème de collection : Allemagne WW1 et WW2 Date d'inscription : 21/12/2022
| Sujet: Re: Authentification et estimation casque allemand m40 Lun 10 Avr 2023 - 22:32 | |
| Bonsoir, Il n’est pas trop mal ce casque M40 et l’ensemble reste cohérent. Vu la fleur de rouille, un petit coup de nettoyage sur les surfaces serait bienvenu. La coiffe est en relativement bon état, et je me demande d’ailleurs si la grosse tache sombre n’est pas du « résineux » ( sang ). Pour l’insigne, qui ne correspond à rien en fait, ce doit être un simple rajout qui aurait été fait post WW2. De toute manière, cet écu « artisanal » est trop petit, asymétrique, et positionné bien trop bas par rapport à l’œillet d’aération. Je suis assez d’accord avec Tonymili sur la fourchette 350/400 en cet état. @+++ Gérald |
| | | Lennlenny Caporal
| Sujet: Re: Authentification et estimation casque allemand m40 Mar 11 Avr 2023 - 17:33 | |
| - gede62 a écrit:
- Bonsoir,
Il n’est pas trop mal ce casque M40 et l’ensemble reste cohérent. Vu la fleur de rouille, un petit coup de nettoyage sur les surfaces serait bienvenu. La coiffe est en relativement bon état, et je me demande d’ailleurs si la grosse tache sombre n’est pas du « résineux » ( sang ). Pour l’insigne, qui ne correspond à rien en fait, ce doit être un simple rajout qui aurait été fait post WW2. De toute manière, cet écu « artisanal » est trop petit, asymétrique, et positionné bien trop bas par rapport à l’œillet d’aération. Je suis assez d’accord avec Tonymili sur la fourchette 350/400 en cet état.
@+++ Gérald Bonjour, Merci pour votre réponse. Cordialement, Lenny |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Authentification et estimation casque allemand m40 | |
| |
| | | | Authentification et estimation casque allemand m40 | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|