|
| Connaissez- vous les grenadières | |
| | Auteur | Message |
---|
pulpul Maréchal
Nombre de messages : 2006 Localisation : Aquitaine Thème de collection : Aéronautique 1923/1929,Artillerie de l'Air, Aviation légère d'observation d'Artillerie Date d'inscription : 30/10/2017
| Sujet: Connaissez- vous les grenadières Lun 10 Avr 2023 - 23:03 | |
| Bonjour à tous,
Depuis le temps que je m'intéresse à la cannetille, je cherchais des images de la confection de nos insignes et broderies. J'ai trouvé ce reportage qui explique tout sur cet art. Je vous laisse découvrir si vous ne connaissez déjà cet art magnifique. N'hésitez pas à commenter. Cordialement. Pulpul
https://www.youtube.com/watch?v=gVsuXCYart8 |
| | | AirMemo Maréchal
Nombre de messages : 2365 Localisation : Bordeaux Thème de collection : Aviation Date d'inscription : 11/08/2022
| Sujet: Re: Connaissez- vous les grenadières Mer 12 Avr 2023 - 19:19 | |
| Bonjour pulpul, Merci pour cet excellent partage où, enfin, on peut bien voir et bien comprendre comment sont faits les insignes et broderies en cannetille !!! le boulot que cela demande est juste dingue !!! D'autre part, il me semble avoir vu, il y a quelques années, un reportage sur un atelier où ils faisaient de la cannetille aussi à Rochefort sur Mer en Charente Maritime... J'ai toujours aimé les insigne en cannetille et regrette que certaines ailes soient en fil doré brodé industriel maintenant !... Bien Amicalement, Franck, AirMemo |
| | | | Connaissez- vous les grenadières | |
|