le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Une loupe napoléon 1er, Empereur des Français. | |
| | Auteur | Message |
---|
Kelenföld Général de Brigade
Nombre de messages : 1011 Age : 43 Localisation : France Thème de collection : Objet ancien. Date d'inscription : 26/01/2019
| Sujet: Une loupe napoléon 1er, Empereur des Français. Mar 11 Avr 2023 - 10:13 | |
| Bonjour Est-ce que quelqu’un pourrait me dire si cette loupe est un objet de fantaisie ? Si ce n’est pas le cas, quel est approximativement sa période de fabrication ? Je vous remercie d’avance pour vos réponses. Bonne journée Gaëtan |
| | | Cathelineau Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7475 Localisation : Pays du Sultan juste Thème de collection : Long XIXe siècle Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: Une loupe napoléon 1er, Empereur des Français. Mar 11 Avr 2023 - 10:22 | |
| Bonjour,
Nous sommes effectivement sur un objet de fantaisie XXe siècle.
Bien cordialement. |
| | | Kelenföld Général de Brigade
Nombre de messages : 1011 Age : 43 Localisation : France Thème de collection : Objet ancien. Date d'inscription : 26/01/2019
| Sujet: Re: Une loupe napoléon 1er, Empereur des Français. Mar 11 Avr 2023 - 10:28 | |
| Bonjour, J’ai fait de mon côté quelques recherches, et d’après les expertises ce serait au plus tôt vers la fin du XIXe quelle serait fabriqué. Pour les nostalgiques de Bonaparte. J’ai trouvé cette expertise de Rouillac : https://www.rouillac.com/fr/news-1419-napoleon_loupe
|
| | | medaille 71 Membre d'honneur
Nombre de messages : 12189 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: Une loupe napoléon 1er, Empereur des Français. Mar 11 Avr 2023 - 10:36 | |
| Salutations Alors là... bonjour l expertise.....fin XIXe...bien sûr! Pour un nostalgique du premier empire, ben voyons. On est ici sur les objets de série purement année 50/70.... Dans la même série...cendrier, décapsuleur. Baromètre et j en passe... On est d accord que sur le prix |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45513 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Une loupe napoléon 1er, Empereur des Français. Mar 11 Avr 2023 - 10:58 | |
| Bonjour, en effet le marquage Made in France vu sur cet objet ne remonte qu'après la seconde guerre mondiale, pas avant: https://www.catawiki.com/fr/l/18800149-loupe-avec-gravure-napoleon-1er-empereur-des-francais#gallery Cordialement, CG |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Une loupe napoléon 1er, Empereur des Français. Mar 11 Avr 2023 - 11:04 | |
| Bonjour 50/70, je ne pense même pas si vieux que ça. Encore un expert fantastique ! Bravo Rouillac, ça fait envie de passer voir leurs vente. Mauvaise pub pour eux. Ceci dit, si on lit bien, il a mis « au plus tôt fin XIXeme » donc début XXIeme ça reste dans les clous |
| | | Kelenföld Général de Brigade
| Sujet: Re: Une loupe napoléon 1er, Empereur des Français. Mar 11 Avr 2023 - 11:09 | |
| Merci à tous pour vos interventions, ça évite de faire des bêtises et enrichie ma connaissance |
| | | Guillaume2 Général de Division
Nombre de messages : 1489 Localisation : Île-de-France Thème de collection : objets anciens, et objets de sciences naturelles Date d'inscription : 07/07/2016
| Sujet: Re: Une loupe napoléon 1er, Empereur des Français. Mar 11 Avr 2023 - 12:02 | |
| Bonjour,
D'accord avec Médaille71 et messages suivants, en ajoutant que la disposition graphique de la face à l'aigle est inspirée de celle des monnaies de bronze du neveu https://www.lefranc.net/monnaie,cinq-centimes-napoleon-iii-tete-lauree,117.html Les portraits de profil avec bicorne sur médaille, quant à eux, à ma connaissance sont postérieurs à la mort de l'usurpateur, mais on les trouve dès la Monarchie de juillet. |
| | | Cathelineau Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7475 Localisation : Pays du Sultan juste Thème de collection : Long XIXe siècle Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: Une loupe napoléon 1er, Empereur des Français. Mar 11 Avr 2023 - 12:09 | |
| - Guillaume2 a écrit:
- Bonjour,
D'accord avec Médaille71 et messages suivants, en ajoutant que la disposition graphique de la face à l'aigle est inspirée de celle des monnaies de bronze du neveu https://www.lefranc.net/monnaie,cinq-centimes-napoleon-iii-tete-lauree,117.html Les portraits de profil avec bicorne sur médaille, quant à eux, à ma connaissance sont postérieurs à la mort de l'usurpateur, mais on les trouve dès la Monarchie de juillet. Bonjour, Votre correcteur automatique vous a fait écrire une sottise, non pas "l'usurpateur", mais bien entendu "l'Empereur" ou encore "Son Altesse Impériale". Bien à vous. |
| | | Guillaume2 Général de Division
Nombre de messages : 1489 Localisation : Île-de-France Thème de collection : objets anciens, et objets de sciences naturelles Date d'inscription : 07/07/2016
| Sujet: Re: Une loupe napoléon 1er, Empereur des Français. Mar 11 Avr 2023 - 13:04 | |
| Non non ! Mon correcteur avait écrit "l'Empereur", et c'est moi qui l'ai corrigé Bonne journée. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une loupe napoléon 1er, Empereur des Français. | |
| |
| | | | Une loupe napoléon 1er, Empereur des Français. | |
|