le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| avis sur un livre sur les decos allemandes ??? | |
| | Auteur | Message |
---|
petigny Modérateur
Nombre de messages : 15350 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: avis sur un livre sur les decos allemandes ??? Mar 11 Avr 2023, 16:22 | |
| Salut Est-ce que ce livre vaut le coup selon vous ? je cherche un livre assez généraliste sur les décos allemandes ... Je ne voudrais pas mettre 80€ dans un livre sur les EK-1 puis 100€ sur les badges d'assaut puis 70€ sur les badges de blessés ... sinon connaissez vous un bon bouquin sur le sujet ? ou au pire un bon bouquin qui parle des crois de fer allemandes : EK 1 EK 2 et spange ? merci Ludo |
| | | Bullock Major
Nombre de messages : 250 Localisation : Nord Thème de collection : Casque allemand Date d'inscription : 16/11/2021
| Sujet: Re: avis sur un livre sur les decos allemandes ??? Mar 11 Avr 2023, 18:48 | |
| Bonjour petigny, Comme vous, j'ai acheté ce livre dans l'idée de ne pas devoir acheter plusieurs ouvrages, mais ce livre explique plus l'histoire de la décoration comme par exemple: l'année de création, le nombre d'exemplaire,... mais par contre il n'aide pas à identifier les décorations (originales ou copies). J'espère vous avoir aidé. Cordialement |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15350 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: avis sur un livre sur les decos allemandes ??? Mar 11 Avr 2023, 18:59 | |
| oups oui merci beaucoup !
je vais zapper du coup ...
Je crois qu'on est condamné à acheté des livres pour chaque insigne ... |
| | | grreeegggg Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10238 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: avis sur un livre sur les decos allemandes ??? Mar 11 Avr 2023, 20:51 | |
| Bonjour,
Les livres qui traitent de toutes les décorations ne peuvent être que généralistes malheureusement. Chaque déco traitée en profondeur, avec fabricants et variantes, comprend des centaines de pages. A la limite, il y a un lot de 3 ouvrages portant sur les badges de la KM. C'est un coup complet, mais c'est cher quand-même.
Greg. |
| | | petigny Modérateur
| Sujet: Re: avis sur un livre sur les decos allemandes ??? Mar 11 Avr 2023, 21:03 | |
| merci Greg !
un livre sur les EK a me conseiller ? |
Nombre de messages : 10238 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: avis sur un livre sur les decos allemandes ??? Mer 12 Avr 2023, 10:09 | |
| - petigny a écrit:
- merci Greg !
un livre sur les EK a me conseiller ? Bonjour, Quel modèle?? De mémoire, il existe des livres sur les EK2, EK1 et spange! Je regarde ce soir ce que j'ai à la maison, je n'ai plus les noms en tête. Greg. |
| | | petigny Modérateur
| Sujet: Re: avis sur un livre sur les decos allemandes ??? Mer 12 Avr 2023, 10:41 | |
| Coucou
Justement un livre qui traiterait de tout ce qui touche aux EK : 1 et 2 et spange. |
| Sujet: Re: avis sur un livre sur les decos allemandes ??? Mer 12 Avr 2023, 22:19 | |
| Désolé mais cela ne me dit rien. Là aussi, chaque déco possède son livre. J'ai 2 livres de Mario Alt, sur les EK2 et spange EK2. Celui sur les EK1 est de Dietrich Maerz.
Greg. |
| | | 14poilu18 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3788 Localisation : 37000 Thème de collection : Médailles Date d'inscription : 30/01/2020
| Sujet: Re: avis sur un livre sur les decos allemandes ??? Mer 12 Avr 2023, 22:34 | |
| Bonsoir, Il y a un livre français "La Croix de Fer un symbole fort une décoration légendaire" de Philippe Blaise, paru en 2021, 225 pages et 900 photos, 55 euros port compris. Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: avis sur un livre sur les decos allemandes ??? | |
| |
| | | | avis sur un livre sur les decos allemandes ??? | |
|