le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| M40 double insigne sur Paratrooper | |
| | Auteur | Message |
---|
F1CT Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 706 Localisation : Fontainebleau Thème de collection : WW1, WW2 Date d'inscription : 06/08/2015
| Sujet: M40 double insigne sur Paratrooper Mer 12 Avr 2023, 10:38 | |
| https://www.paratrooper.fr/fr/allemand/40866-coque-de-casque-m40-heer-double-insigne-normandie-3000000365762.html
Bonjour,
Est-ce une "blague"? Ou bien j'ai raté un épisode? Un M40 double insigne? Si quelqu'un peu éclairer ma lanterne... Je commence à ne plus rien comprendre à certains thèmes de militaria ...
Cordialement
|
| | | Nesquick Général de Division
Nombre de messages : 1421 Localisation : Picardie Thème de collection : Casques allemands - M35 Date d'inscription : 09/04/2018
| Sujet: Re: M40 double insigne sur Paratrooper Mer 12 Avr 2023, 11:28 | |
| Salutations,
Ca a existé pendant une très courte période, quasi exclusivement sur des casques ET, et uniquement sur des modèles de transition 35/40 sans aucun doutes pour écouler les quelques insignes tricolores restantes. Il y a de temps en temps un 40 DD heer ou luft qui passe mais tout ceux que j'ai vu récemment étaient des faux.
Pour moi le casque du lien est un modèle 35 vu la forme des events, mais ceux-ci ont fondus sur la coque à cause de la décomposition (casque de fouille) et du nettoyage visiblement très agressif qu'il a subit.
Bien à vous
Nesquick
|
| | | F1CT Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 706 Localisation : Fontainebleau Thème de collection : WW1, WW2 Date d'inscription : 06/08/2015
| Sujet: Re: M40 double insigne sur Paratrooper Mer 12 Avr 2023, 12:39 | |
| Merci beaucoup pour votre explication! Passionnant! En espérant ne pas être dans le simple biais de confirmation, en effet plusieurs indices m'invitent à penser que c'est un M35
Bien cordialement |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: M40 double insigne sur Paratrooper Mer 12 Avr 2023, 12:41 | |
| Bonjour,
Ça fait fort modele 35 .
L'oxydation n'aide pas ,mais pour moi c'est une coque de m 35.
|
| | | quite-simply Aspirant
Nombre de messages : 349 Localisation : centre Thème de collection : ww2 Date d'inscription : 27/12/2018
| Sujet: Re: M40 double insigne sur Paratrooper Mer 12 Avr 2023, 18:48 | |
| Bonjour, Effectivement ça a existé, mais ça reste rare. J'ai gardé des photos d'un m40 luft que j'avais il y a bien longtemps .. si j'avais su !! |
| | | F1CT Lieutenant-Colonel
| Sujet: Re: M40 double insigne sur Paratrooper Mer 12 Avr 2023, 19:32 | |
| Merci pour cette super illustration ! Cordialement |
| | | gede62 Général de Brigade
Nombre de messages : 1079 Age : 65 Localisation : Pas de Calais Thème de collection : Allemagne WW1 et WW2 Date d'inscription : 21/12/2022
| Sujet: Re: M40 double insigne sur Paratrooper Jeu 13 Avr 2023, 01:24 | |
| Bonsoir , Oui, le casque présenté sur le site Paratrooper est bien un modèle M35. Pour ce qui est des éventuels casques M40 à double insignes, comme le signale Nesquick, ça a bien existé et cela jusqu’à +/- la période de la Campagne de France. J’en ai rencontré quelques rares exemplaires ( Heer et LW ) dans des collections privées, et j’ai eu moi-même en collection un rare M40 Waffen-SS vert pomme et DD. Ce casque, à l’état d’épave, avait été retrouvé dans une ferme et dans le secteur de Blendecques ( Pas de Calais ) au tout début des années 2000. Il avait conservé par endroit son vert pomme typique, et malgré la corrosion importante de sa coque, les deux insignes restaient tout à fait potables ! Les photos jointes, bien que de très mauvaise qualité, en attesteront. @+++ Gérald |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: M40 double insigne sur Paratrooper | |
| |
| | | | M40 double insigne sur Paratrooper | |
|