le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Liner casque M1 ; US ou pas? | |
|
+3GS.59 Leonnapo Capt Freudiger 7 participants | Auteur | Message |
---|
Leonnapo Adjudant
Nombre de messages : 160 Localisation : eure Thème de collection : militaria Date d'inscription : 06/01/2023
| Sujet: Liner casque M1 ; US ou pas? Mer 12 Avr 2023 - 15:55 | |
| bonjour à tous, je viens vers pour m'informer sur ce liner de service de santé pour savoir si il est US ou bien français? les marquages sont quasi illisibles , il semblerait qu'il y a des chiffres sur une sangle en toile. il y a également des inscriptions manuelles au crayon dans le bol. bref pas grand chose. merci d'avance pour vos informations. cordialement. Leon ] |
| | | Capt Freudiger Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3826 Localisation : Vosges grand est Thème de collection : Us Army , Indo , Algérie Date d'inscription : 24/03/2022
| Sujet: Re: Liner casque M1 ; US ou pas? Mer 12 Avr 2023 - 16:03 | |
| Bonjour, normalement vous avez une marque fabricant au fond du sous-casque. Cdlt, Capt. ( par exemple ) |
| | | Leonnapo Adjudant
Nombre de messages : 160 Localisation : eure Thème de collection : militaria Date d'inscription : 06/01/2023
| Sujet: Re: Liner casque M1 ; US ou pas? Mer 12 Avr 2023 - 16:15 | |
| Merci pour votre réponse, hélas je ne vois rien |
Nombre de messages : 3826 Localisation : Vosges grand est Thème de collection : Us Army , Indo , Algérie Date d'inscription : 24/03/2022
| Sujet: Re: Liner casque M1 ; US ou pas? Mer 12 Avr 2023 - 16:28 | |
| Re : certains sont très petits, comme ici : un Firestone Et pas forcément centré. |
| | | Leonnapo Adjudant
| Sujet: Re: Liner casque M1 ; US ou pas? Mer 12 Avr 2023 - 16:49 | |
| Bien vu Capt Freudiger, après un léger passage avec une éponge douce légèrement humide, j'ai retiré la fine couche de poussière et effectivement il y a des marquages et d'ailleurs d'autres marquages au crayon également ( des noms probablement). |
| Sujet: Re: Liner casque M1 ; US ou pas? Mer 12 Avr 2023 - 16:58 | |
| Ok, alors W pour Westinghouse Electric Company , production de Mai 42 à Août 45 , si j’en crois mes chiffres à 23 000 000 d’exemplaires ! Amicalement, Capt. |
| | | Leonnapo Adjudant
| Sujet: Re: Liner casque M1 ; US ou pas? Mer 12 Avr 2023 - 17:00 | |
| merci pour les infos, donc US; et pour La Croix rouge qui n'est pas sur un fond circulaire ? cdlt
|
| Sujet: Re: Liner casque M1 ; US ou pas? Mer 12 Avr 2023 - 17:09 | |
| Peut-être réutilisation Française , difficile de le savoir sans connaître l’origine de découverte. À noter que le bandeau de transpiration est inversé, la boucle de réglage devrait se trouver diamétralement opposé. Amicalement, Capt. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Liner casque M1 ; US ou pas? Jeu 13 Avr 2023 - 21:11 | |
| Bonsoir,
Les A Washers peints en vert indiquent une fabrication en 43-44.
Benoît |
| | | Leonnapo Adjudant
| Sujet: Re: Liner casque M1 ; US ou pas? Ven 14 Avr 2023 - 5:39 | |
| Bonjour Ben Merci pour cette précision. Cordialement |
| | | GS.59 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6276 Localisation : PAS LOIN Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 29/05/2021
| Sujet: Re: Liner casque M1 ; US ou pas? Ven 14 Avr 2023 - 5:53 | |
| - Leonnapo a écrit:
- merci pour les infos, donc US; et pour La Croix rouge qui n'est pas sur un fond circulaire ?
cdlt
Bonjour,
Les croix rouges sur les casques US ont été standardisées après-guerre, de ce fait avant, notamment pendant la deuxième guerre mondiale on pouvait trouver des tas de façons de les peindre en sachant toutefois qu'elles n'étaient pas si courantes puisqu'elles constituaient des cibles de choix, tant pour les Nazis que pour les Japonais.
|
| | | tophe53 Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 766 Age : 44 Localisation : au fin fond de la Mayenne Thème de collection : M1 , JUBILEE Date d'inscription : 18/03/2019
| Sujet: Re: Liner casque M1 ; US ou pas? Ven 14 Avr 2023 - 6:20 | |
| Bonjour ,
beau liner , il ya juste en effet a remettre le sweatband dans le bon sens
cdt |
| | | ardavis Capitaine
Nombre de messages : 631 Localisation : Région centre Thème de collection : 14/18 Date d'inscription : 29/07/2008
| Sujet: Re: Liner casque M1 ; US ou pas? Ven 14 Avr 2023 - 10:32 | |
| Bonjour,
Très sympa ce liner. Tout bon. Je laisserai le bandeau dans ce sens. C est sûrement un choix du soldat.
Bonne journée
Ardavis |
| | | Leonnapo Adjudant
| Sujet: Re: Liner casque M1 ; US ou pas? Ven 14 Avr 2023 - 10:55 | |
| Trop tard , je l’ai remis dans le bon sens. Merci à tous Cordialement |
| | | R5GEORGIUS Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3320 Localisation : R5 et RP Thème de collection : Français / Allemand / "chapeaux durs" Date d'inscription : 13/01/2017
| Sujet: Re: Liner casque M1 ; US ou pas? Ven 14 Avr 2023 - 11:47 | |
| - ardavis a écrit:
- Bonjour,
Très sympa ce liner. Tout bon. Je laisserai le bandeau dans ce sens. C est sûrement un choix du soldat.
Bonne journée
Ardavis Bonjour, Du même avis. A noter que j’ai déjà vu à plusieurs reprises cette disposition, concernant notamment des liners utilisés par des soldats français ( Armée de Libé et postérieur) Concernant la croix rouge en effet, leur emplacement et la forme du « fond » blanc peuvent être différents. C’est ce que l’on peut observer sur les photos d’époque. |
| | | yast Major
Nombre de messages : 212 Localisation : IDF Thème de collection : Coiffures WW1, WW2 Date d'inscription : 17/05/2021
| Sujet: Re: Liner casque M1 ; US ou pas? Dim 16 Avr 2023 - 9:43 | |
| Bonjour,
Je confirme qu'il y a des photos où l'on voit des infirmiers avec des insignes carré et non rond. Avez vous pu lire les noms qui sont écrits au crayon de bois ?
Cordialement, |
| | | Leonnapo Adjudant
| Sujet: Re: Liner casque M1 ; US ou pas? Dim 16 Avr 2023 - 16:13 | |
| Bonjour Yast Merci pour votre réponse, je regarde demain matin et vous répond concernant les noms ( si j’arrive à déchiffrer) Cordialement |
| | | Leonnapo Adjudant
| Sujet: Re: Liner casque M1 ; US ou pas? Lun 17 Avr 2023 - 14:26 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Liner casque M1 ; US ou pas? | |
| |
| | | | Liner casque M1 ; US ou pas? | |
|