le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Peinture ... | |
| | Auteur | Message |
---|
Ritmo Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4416 Localisation : reims Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Peinture ... Ven 14 Avr 2023 - 3:59 | |
| bonjour qq pourrait il m en dire d avantage sur cette peinture à l'huile ? daté 1901 ? merci ! |
| | | Ritmo Ici, c'est chez moi !
| Sujet: Re: Peinture ... Ven 14 Avr 2023 - 5:28 | |
| Je pense avoir trouvé !
C est un symbole représentatif de l'Alsace Lorraine Germanique de 1871 à 1918 : Décor Alérion et Croix de Lorraine
Reste plus cas trouver des infos sur le peintre ...
|
| | | victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7920 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: Peinture ... Ven 14 Avr 2023 - 5:55 | |
| bonjour
comme dit ailleurs: pas du tout germanique, c'est beaucoup plus ancien 12ème siècle pour l'alérion et 15ème pour la croix
|
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12477 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Peinture ... Ven 14 Avr 2023 - 8:22 | |
| - Ritmo a écrit:
- Reste plus cas trouver des infos sur le peintre ...
Bonjour. Déjà rien ne dit qu'il soit connu, et par ailleurs ce n'est pas avec les photos fournies qu'il va être possible de bien décrypter sa signature. |
| | | Guillaume2 Général de Division
Nombre de messages : 1479 Localisation : Île-de-France Thème de collection : objets anciens, et objets de sciences naturelles Date d'inscription : 07/07/2016
| Sujet: Re: Peinture ... Ven 14 Avr 2023 - 8:34 | |
| Bonjour,
Victot a raison, les femmes de ma très francophile famille se promenaient vers 1900 dans Nancy avec des épingles à chapeau décorées d'alérions et de croix de Lorraine (que nous possédons encore) et elles auraient arraché les oreilles de celui qui y aurait vu des "symboles germaniques". L'alérion est sur les monnaies de Nancy depuis au moins le XVIe siècle. |
| | | Guillaume2 Général de Division
Nombre de messages : 1479 Localisation : Île-de-France Thème de collection : objets anciens, et objets de sciences naturelles Date d'inscription : 07/07/2016
| Sujet: Re: Peinture ... Ven 14 Avr 2023 - 8:36 | |
| Le peintre : G. Haeffner, avec le A et le E attachés ? Sinon G. Haffner ou G. Heffner. |
| | | F1CT Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 707 Localisation : Fontainebleau Thème de collection : WW1, WW2 Date d'inscription : 06/08/2015
| Sujet: Re: Peinture ... Ven 14 Avr 2023 - 9:10 | |
| Bonjour,
Essayez un commissaire priseur , des journées d'estimations gratuites sont régulièrement organisées dans les salles de ventes Vous y serez certain d'avoir toutes les informations que vous recherchez sur cette œuvre
Soit dit en passant il y a l'encadrement à refaire et un gros travail de restauration...
Mais ce tableau est sympathiques, très jolies couleurs!
Cordialement |
| | | Ritmo Ici, c'est chez moi !
| Sujet: Re: Peinture ... Ven 14 Avr 2023 - 18:39 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Peinture ... | |
| |
| | | | Peinture ... | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|