le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| identification dague luftwaffe | |
| | Auteur | Message |
---|
angeleyes Caporal
Nombre de messages : 83 Localisation : Solre-sur-Sambre Thème de collection : principalement allemands Date d'inscription : 11/04/2023
| Sujet: identification dague luftwaffe Ven 14 Avr 2023 - 10:45 | |
| bonjour à tous pourriez vous me dire si tout est ok pour vous à propos de cette dagues et une estimation pour un futur achat merçi d'avance pour toutes vos réponses cordialement marc |
| | | angeleyes Caporal
Nombre de messages : 83 Localisation : Solre-sur-Sambre Thème de collection : principalement allemands Date d'inscription : 11/04/2023
| Sujet: Re: identification dague luftwaffe Ven 14 Avr 2023 - 10:49 | |
| |
| | | angeleyes Caporal
| Sujet: Re: identification dague luftwaffe Ven 14 Avr 2023 - 10:50 | |
| |
| | | Imperator Trajan J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2689 Age : 31 Localisation : Ile de France Thème de collection : Sabres français XIXèmes et dagues allemandes Date d'inscription : 28/08/2013
| Sujet: Re: identification dague luftwaffe Ven 14 Avr 2023 - 12:46 | |
| Bonjour,
Cette dague est toute bonne.
La lame est belle ? Je dirais 600-650 euros.
Bien cordialement
TRAJAN |
| | | angeleyes Caporal
| Sujet: Re: identification dague luftwaffe Ven 14 Avr 2023 - 14:30 | |
| bonjour merçi trajan pour votre réponse et votre estimation bonne journée cordialement marc |
| | | gede62 Général de Brigade
Nombre de messages : 1106 Age : 65 Localisation : Pas de Calais Thème de collection : Allemagne WW1 et WW2 Date d'inscription : 21/12/2022
| Sujet: Re: identification dague luftwaffe Ven 14 Avr 2023 - 15:36 | |
| Bonjour Angeleyes , Belle dague modèle 1937 de chez Clemen & Jung. L’état général est plus que correct ! Argentures impeccables. La fusée ne semble pas avoir de fissure ou dégât quelconque. Bélière et dragonne également en très bon état. Sachant qu’une bonne bélière vaut +/- 150€, et une dragonne +/- 80€, je mettrai la cote un peu plus haut que Trajan pour ce bel ensemble. Après, le tout est de savoir si tu l’achètes à un particulier ou à un marchand. @+++ Gérald |
| | | angeleyes Caporal
| Sujet: Re: identification dague luftwaffe Ven 14 Avr 2023 - 16:16 | |
| bonjour gede62 c'est par une connaissance de ma fille et il me la propose a 550e car il y a un petit jeu avec le fourreau si ont le tiens verticale le fourreau glisse je vais tenter 500 et merçi pour estimation plus approfondie et sur la valeur ajoutée pour la bélière et la dragonne sa me servira dans le futur bonne journée cordialement marc |
Nombre de messages : 1106 Age : 65 Localisation : Pas de Calais Thème de collection : Allemagne WW1 et WW2 Date d'inscription : 21/12/2022
| Sujet: Re: identification dague luftwaffe Ven 14 Avr 2023 - 16:32 | |
| Re-bonsoir Marc, Si tu la tiens à la verticale par la poignée « le fourreau glisse » ? Tu veux dire qu’il y a un léger jeu, ou bien que le fourreau se barre direct et tombe par terre ??? Parce que si c’est le cas … ce n’est pas très logique, et encore moins normal. Essaye d’obtenir une photo de l’entrée de la cuvette du fourreau STP. @+++ Gérald |
| | | angeleyes Caporal
| Sujet: Re: identification dague luftwaffe Ven 14 Avr 2023 - 16:38 | |
| ok je vais lui demander de suite à tantot
|
| | | angeleyes Caporal
| Sujet: Re: identification dague luftwaffe Ven 14 Avr 2023 - 17:06 | |
| voilà les photos si vous en avez besoin d'autres dite le moi ma fille me l'a redéposé |
| | | angeleyes Caporal
| Sujet: Re: identification dague luftwaffe Ven 14 Avr 2023 - 17:15 | |
| |
| Sujet: Re: identification dague luftwaffe Ven 14 Avr 2023 - 17:20 | |
| Re-re-bonsoir Marc, Merci pour le complément de photos. Bon, je vois d’où viens le souci. Rien de bien dramatique. C’est l’entrée de fourreau qui est un peu déformé. En gros, et pour faire court, le haute de ta lame doit épouser presque parfaitement la forme ( le trou ) d’entrée à la cuvette de fourreau. Sur ta photo, on distingue que ce trou d’entrée est un peu déformé, donc légèrement ovalisé et agrandi. Ça n’est pas une catastrophe. Mais, effectivement… ça explique le « glissement » de la dague. Tout ça n’enlève rien au fait que la dague est sympa ! Si tu l’as à 500/550€, c’est très bien ! @+++ Gérald |
| | | angeleyes Caporal
| Sujet: Re: identification dague luftwaffe Ven 14 Avr 2023 - 17:30 | |
| ok super merci vous me rassuré je crois que je vais aller faire une affaire conclue à500e merci gérald bonne soirée cordialement marc |
| | | | angeleyes Caporal
| Sujet: Re: identification dague luftwaffe Ven 14 Avr 2023 - 17:37 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: identification dague luftwaffe | |
| |
| | | | identification dague luftwaffe | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|