le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Manchon quadrillé pour grenade allemande | |
| | Auteur | Message |
---|
GMCollection Maréchal
Nombre de messages : 2243 Localisation : Provence/Moselle Thème de collection : Mauser 1871/1945, baïos US, Hebel 1894 & Cie Date d'inscription : 18/10/2020
| Sujet: Manchon quadrillé pour grenade allemande Ven 14 Avr 2023 - 16:30 | |
| Bonjour, Je recherche une photo de soldats équipés de grenades à manche avec manchon quadrillé. Et aussi, le conditionnement de ces manchons et tout ce qui les concerne. Merci Evidemment, c'est une copie, achat libre, dernière question le mode de fixation de cette copie est-il conforme à l'original ? |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15352 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Manchon quadrillé pour grenade allemande Ven 14 Avr 2023 - 16:36 | |
| salut
je ne cois pas avoir déjà vu un soldat avec une grenade avec manchon en 40 ans de collection ! mais c'est pourtant d'époque
pour le conditionnement ????
Pour le mode de fixation le cerclage sert a maintenir les lamelles serrées autour de la coiffe ...
Les lamelles sur ton manchon sont cependant un peu trop larges et longues |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15352 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Manchon quadrillé pour grenade allemande Ven 14 Avr 2023 - 16:38 | |
| exemple d'un bon manchon :
https://www.lux-military-antiques.com/fr/p/manchon-a-fragmentation-pour-grenade-a-manche-m24-.htm |
| | | Gasalarm Aspirant
Nombre de messages : 468 Localisation : Pay de l'étoile. Thème de collection : équipements wh Date d'inscription : 29/11/2014
| Sujet: Re: Manchon quadrillé pour grenade allemande Ven 14 Avr 2023 - 16:45 | |
| Salut.
Plus d'informations ici. https://www.bergflak.com/m24splitt.html. Gas. |
| | | GMCollection Maréchal
Nombre de messages : 2243 Localisation : Provence/Moselle Thème de collection : Mauser 1871/1945, baïos US, Hebel 1894 & Cie Date d'inscription : 18/10/2020
| Sujet: Re: Manchon quadrillé pour grenade allemande Ven 14 Avr 2023 - 18:03 | |
| Bonsoir,
Merci à vous 2, un beau vendu* et top le site. En effet, 1ère photo en action que je vois. J'ai beaucoup poêlé dans l'Est (combats fin 1944) quand j'étais jeune, beaucoup de MkII qui résistent très bien, des M24 moins bien mais jamais trouvé ce manchon.
Gilles * Catégorie A chez nous ?
|
| | | Dragunov42 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4492 Localisation : Dans la rouille Thème de collection : Plaques d'identité et fragments toutes nationalités, tous conflits. Date d'inscription : 18/09/2016
| Sujet: Re: Manchon quadrillé pour grenade allemande Ven 14 Avr 2023 - 22:42 | |
| Salut,
Je sais que j'ai une ou deux voir 3 photos de soldats allemand avec ce manchon ( de mémoire sur le front Est et en Allemagne fin de guerre). Mais étant pas classées et au milieu de 15 000 autres téléchargées je pourrais pas les retrouver sans y passer 6 heures....
Je pensais que c'était libre mais le dernier qui en a mis un en vente ici s'est fait sauter sa vente par un modérateur car apparemment bien en A malheureusement.
Cdlt, Quentin. |
| | | GMCollection Maréchal
| Sujet: Re: Manchon quadrillé pour grenade allemande Ven 14 Avr 2023 - 23:41 | |
| Bonsoir Quentin,
Merci de ton intérêt, si à l'occase tu tombes dessus, les poster. Donc bien en A, logique partie d'armes et comme on ne peut plus détenir de M24 ou autres...
Cordialement,
|
| | | Dragunov42 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4492 Localisation : Dans la rouille Thème de collection : Plaques d'identité et fragments toutes nationalités, tous conflits. Date d'inscription : 18/09/2016
| Sujet: Re: Manchon quadrillé pour grenade allemande Sam 15 Avr 2023 - 8:48 | |
| - GMCollection a écrit:
- Bonsoir Quentin,
Merci de ton intérêt, si à l'occase tu tombes dessus, les poster. Donc bien en A, logique partie d'armes et comme on ne peut plus détenir de M24 ou autres...
Cordialement,
Salut Gilles , Si jamais en cherchant autre chose au milieu je les croise j ' y penserais . Il en sort quelques uns de fouille à l ' Est ou dans l ' Est de l ' Allemagne . Aussi certains font des pompes car c ' est pas dur surtout pour les manchons lisses . De mémoire j ' ai pas une seule photo de grenade ou pot de fouille avec le manchon dessus , juste des manchons trouvées à part . Je sais pas comment ils étaient livrés pour se retrouver seuls comme ça au milieu de nulle part . Mais je trouve ça débile pour la classification car les manches en bois son libres , c ' est pas des morceaux de tube en acier seuls qui changent quelque chose . Cdlt , Quentin . |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Manchon quadrillé pour grenade allemande | |
| |
| | | | Manchon quadrillé pour grenade allemande | |
|