le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Demi Plaque allemande sympa | |
| | Auteur | Message |
---|
Adrien50110 Général de Brigade
Nombre de messages : 1079 Localisation : Manche Thème de collection : Allemand Date d'inscription : 05/05/2018
| | | | roro771089 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12946 Age : 57 Localisation : 3 frontieres 77/10/89 Thème de collection : 501 RCC , 2DB Date d'inscription : 01/07/2010
| Sujet: Re: Demi Plaque allemande sympa Sam 15 Avr 2023 - 8:30 | |
| |
| | | MARGOUILLAT2 Général d'Armée
Nombre de messages : 1528 Age : 78 Localisation : DIJON Thème de collection : Maréchaussée - Résistance Date d'inscription : 19/10/2010
| Sujet: Re: Demi Plaque allemande sympa Sam 15 Avr 2023 - 8:35 | |
| Bonjour.
Bonne pioche.... Excellent ce CR. Maintenant, il faut recherche ce Monsieur Mainier-SchalI, pour retrouver l'origine de la découverte. Cordialement.
|
| | | Guillaume2 Général de Division
Nombre de messages : 1483 Localisation : Île-de-France Thème de collection : objets anciens, et objets de sciences naturelles Date d'inscription : 07/07/2016
| Sujet: Re: Demi Plaque allemande sympa Sam 15 Avr 2023 - 13:24 | |
| Bonjour, - MARGOUILLAT2 a écrit:
- Maintenant, il faut recherche ce Monsieur Mainier-Schall, pour retrouver l'origine de la découverte.
Il n'est vraiment pas difficile à retrouver, mais apparemment il est lui-même collectionneur donc il n'est peut-être pas le déterreur d'origine. |
| | | Adrien50110 Général de Brigade
Nombre de messages : 1079 Localisation : Manche Thème de collection : Allemand Date d'inscription : 05/05/2018
| Sujet: Re: Demi Plaque allemande sympa Sam 15 Avr 2023 - 13:27 | |
| Hello, tu l'as trouvé où ce monsieur ?
Cdlt |
Nombre de messages : 1483 Localisation : Île-de-France Thème de collection : objets anciens, et objets de sciences naturelles Date d'inscription : 07/07/2016
| Sujet: Re: Demi Plaque allemande sympa Sam 15 Avr 2023 - 13:47 | |
| |
| | | Dragunov42 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4491 Localisation : Dans la rouille Thème de collection : Plaques d'identité et fragments toutes nationalités, tous conflits. Date d'inscription : 17/09/2016
| Sujet: Re: Demi Plaque allemande sympa Dim 16 Avr 2023 - 7:39 | |
| Salut ,
Lot présenté ici il y a deux ou trois ans . Le propriétaire/vendeur m ' avais dis la zone entre les deux communes où il l ' avait trouvé dans un champ dans la Poche de Falaise mais je me souviens plus quelles communes en question .
L ' autre face du casque est rongée .....
Le membre qui le proposait disait y avoir trouvé lui même dans le même trou et demandé les infos au Wast .
C ' était l ' époque où ils fournissaient encore des infos avant qu ' il y a de la détection de masse et du pillage de partout .
Maintenant tout est verrouillé niveau infos sauf pour les rares qui ont leurs entrées aux services allemands et de manière occasionnelle .
Cdlt , Quentin . |
| Sujet: Re: Demi Plaque allemande sympa Dim 16 Avr 2023 - 9:29 | |
| - Guillaume2 a écrit:
- Je passe en mp.
Merci bien pour tes infos Guillaume2 |
| Sujet: Re: Demi Plaque allemande sympa Dim 16 Avr 2023 - 9:32 | |
| - Dragunov42 a écrit:
- Salut ,
Lot présenté ici il y a deux ou trois ans . Le propriétaire/vendeur m ' avais dis la zone entre les deux communes où il l ' avait trouvé dans un champ dans la Poche de Falaise mais je me souviens plus quelles communes en question .
L ' autre face du casque est rongée .....
Le membre qui le proposait disait y avoir trouvé lui même dans le même trou et demandé les infos au Wast .
C ' était l ' époque où ils fournissaient encore des infos avant qu ' il y a de la détection de masse et du pillage de partout .
Maintenant tout est verrouillé niveau infos sauf pour les rares qui ont leurs entrées aux services allemands et de manière occasionnelle .
Cdlt , Quentin . Hello, merci je n'avais pas connaissance qu'il avait été présenté ( pas très surpris non plus ..). Je vais tout de même essayer de contacter la personne qui a fait la demande aux archives ! Qui sait !! Merci à vous |
| Sujet: Re: Demi Plaque allemande sympa Lun 17 Avr 2023 - 9:46 | |
| Hello,
Du coup je suis rentré en contact avec M. Mainier. Il m'a confirmé avoir trouvé l'ensemble dans les années 90 dans la commune de Trun et d'avoir fait la démarche auprès des archives pour la restitution à la famille .
Cdlt |
| | | MARGOUILLAT2 Général d'Armée
Nombre de messages : 1528 Age : 78 Localisation : DIJON Thème de collection : Maréchaussée - Résistance Date d'inscription : 19/10/2010
| Sujet: Re: Demi Plaque allemande sympa Lun 17 Avr 2023 - 16:34 | |
| Bonjour.
Et bien voila....Bien joué. A savoir si il y a eu des combats en 39/40 et 44 dans la région de Trun dans le 61.... Cordialement |
| Sujet: Re: Demi Plaque allemande sympa Lun 17 Avr 2023 - 18:12 | |
| Bonsoir, Très heureux que tu aies pu retrouver l'histoire ! - MARGOUILLAT2 a écrit:
- A savoir si il y a eu des combats en 39/40 et 44 dans la région de Trun dans le 61...
Déjà voir si ce modèle de casque existait déjà en 39/40 ou est postérieur. |
| | | Dragunov42 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4491 Localisation : Dans la rouille Thème de collection : Plaques d'identité et fragments toutes nationalités, tous conflits. Date d'inscription : 17/09/2016
| Sujet: Re: Demi Plaque allemande sympa Lun 17 Avr 2023 - 22:50 | |
| - Guillaume2 a écrit:
- Bonsoir,
Très heureux que tu aies pu retrouver l'histoire !
- MARGOUILLAT2 a écrit:
- A savoir si il y a eu des combats en 39/40 et 44 dans la région de Trun dans le 61...
Déjà voir si ce modèle de casque existait déjà en 39/40 ou est postérieur. Salut , Coque de casque M35 donc dispo en 40 et jusqu ' à la fin de la guerre . Les plus gros combats de Normandie ont eu lieu dans la Poche de Trun-Falaise-Chambois . L ' homme auquel appartenait cette plaque y a combattu comme c ' est mentionné dans la courrier donc c ' est possible . Reste à croire en la véracité du récit de la personne qui l ' aurait trouvé pour ce qui est du lieu exact et du contexte surtout . Casque et demie plaque dans le même trou hors découverte de corps c ' est extrêmement rare . C ' est ce qui m ' avais fait douter du fait que ce soit bien un ensemble du même soldat à l ' époque et m ' avais fait passer mon chemin . Même si la lettre du Wast accompagnant cette demie plaque est très sympa niveau tarif je trouvais également l ' ensemble excessif malgré que les plaques d ' identité soit mon thème principal de collection et ai pas mal de casques allemand de fouille . ( En meilleures conditions que celui là . ) Cdlt , Quentin . |
| Sujet: Re: Demi Plaque allemande sympa Mar 18 Avr 2023 - 7:42 | |
| Slt,
Perso les plaques et les objets de fouilles ne sont absolument pas mon truc! En revanche ne voyant pas( pour ma part ) souvent d'allemande identifié Normandie notamment ayant potentiellement combattu dans la Manche et le Calvados avec docs qui l'atteste...je me suis laissé tenter et je suis plutôt content meme si encore une fois ce n'est pas trop mon truc..
Cdlt |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Demi Plaque allemande sympa | |
| |
| | | | Demi Plaque allemande sympa | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|