le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| casquette waffen ss | |
| | Auteur | Message |
---|
erwann14 Soldat
Nombre de messages : 31 Localisation : Normandie Thème de collection : seconde guerre mondiale Date d'inscription : 05/03/2023
| Sujet: casquette waffen ss Sam 15 Avr 2023, 18:03 | |
| Bonjour, voici une casquette waffen ss. Je pense que c'est une copie mais j'aimerais avoir des informations supplémentaires sur cette coiffe si possible. Si vous pouvez me donnez une estimation pour cette copie je suis preneur ! Cordialement Erwann |
| | | yast Major
Nombre de messages : 212 Localisation : IDF Thème de collection : Coiffures WW1, WW2 Date d'inscription : 17/05/2021
| Sujet: Re: casquette waffen ss Sam 15 Avr 2023, 19:11 | |
| Bonjour,
c'est probablement une reproduction en effet. Avec le petit journal c'est quand même travaillé. Auriez vous une photo de près des insignes ?
Merci
|
| | | gede62 Général de Brigade
Nombre de messages : 1106 Age : 65 Localisation : Pas de Calais Thème de collection : Allemagne WW1 et WW2 Date d'inscription : 21/12/2022
| Sujet: Re: casquette waffen ss Dim 16 Avr 2023, 10:23 | |
| Bonjour Erwann Bien que les rares photos ne permettent pas une approche très objective de la pièce, il faut reconnaître que cette schitmmütze a néanmoins une belle allure. J’ai vu nombre de copies plus moches les unes que les autres, et surtout très mal finies ! Celle que tu présentes n’est pas trop mal du tout. Pour une estimation, c’est assez difficile à dire, vu qu’en matière de reproductions de casquettes Waffen-SS, on en trouve maintenant à tous les coins de rues, et à tous les prix. Bon dimanche. @+++ Gérald |
| | | erwann14 Soldat
Nombre de messages : 31 Localisation : Normandie Thème de collection : seconde guerre mondiale Date d'inscription : 05/03/2023
| Sujet: Re: casquette waffen ss Dim 16 Avr 2023, 11:01 | |
| |
| | | yast Major
Nombre de messages : 212 Localisation : IDF Thème de collection : Coiffures WW1, WW2 Date d'inscription : 17/05/2021
| Sujet: Re: casquette waffen ss Dim 16 Avr 2023, 11:25 | |
| Bonjour Erwann,
A en juger des insignes et d'autres petits détails, c'est bien une reproduction. Elle est effectivement de bonne qualité, mais aucune pièce n'est authentique, c'est une reproduction intégrale.
Pour le prix, attendons de voir si quelqu'un a une idée.
Cordialement,
|
| | | erwann14 Soldat
| Sujet: Re: casquette waffen ss Dim 16 Avr 2023, 12:59 | |
| - yast a écrit:
- Bonjour Erwann,
A en juger des insignes et d'autres petits détails, c'est bien une reproduction. Elle est effectivement de bonne qualité, mais aucune pièce n'est authentique, c'est une reproduction intégrale.
Pour le prix, attendons de voir si quelqu'un a une idée.
Cordialement,
Merci pour réponse ! Pour une connaissance personnelle, pourriez vous, si possible, m'indiquer les éléments qui vous ont permis d'arriver à cette conclusion ! Cordialement Erwann |
| | | Oliv 78 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8293 Localisation : avec vous Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie Date d'inscription : 15/01/2018
| Sujet: Re: casquette waffen ss Dim 16 Avr 2023, 13:10 | |
| Bonjour la conclusion que cette casquette soit une copie ? bien que hors thème cette objet ne semble pas avoir 80 ans tout est neuf et de qualités médiocre ! Cdl |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15351 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: casquette waffen ss Dim 16 Avr 2023, 13:25 | |
| salut cette copie de casquette : est proposée depuis pas mal de temps à 115€ et ne part pas ... Je dirais donc valeur 80/100 € A+ Ludo |
| | | GAMS1 Général de Division
Nombre de messages : 1327 Age : 63 Localisation : Hauts de France/Allemagne Thème de collection : troupes de montagne et blindées Date d'inscription : 30/10/2020
| Sujet: Re: casquette waffen ss Dim 16 Avr 2023, 22:33 | |
| Casquette vintage de fabrication soignée Janke : la cote est plus proche de 200/300 au vu de la qualité . Rien à voir avec une fabrication chinoise actuelle ! |
| | | Masamune Général de Brigade
Nombre de messages : 1139 Localisation : Nord Thème de collection : JAPON. SAMOURAÏ Date d'inscription : 23/02/2018
| Sujet: Re: casquette waffen ss Mer 26 Avr 2023, 10:04 | |
| Bonjour. Copie janke...
Elles se vendent dans les 350 400 USD outre Atlantique... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: casquette waffen ss | |
| |
| | | | casquette waffen ss | |
|