le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| le même theme 2 jours de suite. | |
| | Auteur | Message |
---|
ucsacra Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3100 Localisation : france Thème de collection : de plus en plus vaste Date d'inscription : 06/01/2017
| Sujet: le même theme 2 jours de suite. Sam 15 Avr 2023 - 21:23 | |
| Bonjour à tous, le hasard a voulu que ces deux derniers jours se ressemblent, avec trouvaille de vielles lames à décrotter. Pas mécontent du coupe coupe sorti ce matin en VG après plusieurs mois de break. Après un brin de nettoyage. UC |
| | | Glaz Général de Brigade
Nombre de messages : 1037 Localisation : Picardie Thème de collection : Aviation Date d'inscription : 12/06/2017
| Sujet: Re: le même theme 2 jours de suite. Dim 16 Avr 2023 - 10:11 | |
| Bonjour, bravo de belles rentrées, 3 en deux jours c'est pas mal. Cordialement Mathieu |
| | | roro771089 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12946 Age : 57 Localisation : 3 frontieres 77/10/89 Thème de collection : 501 RCC , 2DB Date d'inscription : 01/07/2010
| Sujet: Re: le même theme 2 jours de suite. Dim 16 Avr 2023 - 10:41 | |
| bonjour de belle lame un+ pour celui marquage ALN |
| | | paulux Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5271 Age : 34 Localisation : 03 Thème de collection : brocante bourse militaria et sorti entre potes Date d'inscription : 20/04/2008
| Sujet: Re: le même theme 2 jours de suite. Dim 16 Avr 2023 - 13:02 | |
| Salut très très belle trouvaille je suis jaloux de l’aln |
| | | ucsacra Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3100 Localisation : france Thème de collection : de plus en plus vaste Date d'inscription : 06/01/2017
| Sujet: Re: le même theme 2 jours de suite. Dim 16 Avr 2023 - 15:51 | |
| Re, merci Messieurs. J'avoue en effet que le poignard "ALN" a été une bonne surprise. Le copain qui me l'a vendu en seconde main savait bien ce que c'était mais à eu le bon gout d'avoir été raisonnable sur le tarif UC |
| | | Cyril80 Colonel
Nombre de messages : 872 Age : 58 Localisation : Somme Thème de collection : Collectionne tout et n'importe quoi Date d'inscription : 20/05/2019
| Sujet: Re: le même theme 2 jours de suite. Dim 16 Avr 2023 - 16:25 | |
| Bonjour, Et c'est quoi le poignard ALN ? Sinon, l'autre, c'est un Chantiers de Jeunesse ? Et un coupe-coupe de tirailleur sénégalais ? Désolé pour ces questions mais, je n'y connais pas grand chose Bon dimanche. |
| | | ucsacra Ici, c'est chez moi !
| Sujet: Re: le même theme 2 jours de suite. Dim 16 Avr 2023 - 17:24 | |
| Re, alors pour te répondre: - Cyril80 a écrit:
- Bonjour,
Et c'est quoi le poignard ALN ?
L’Armée de libération nationale (ALN) a été créée par le CRUA en 1954 et constitua le bras armé du Front de libération nationale (FLN) en guerre de 1954 à 1962 contre la présence coloniale française en Algérie. Merci wiki.
Sinon, l'autre, c'est un Chantiers de Jeunesse ?
Ce serait un couteau de l'école d'alimentation des chantiers de jeunesse. Moins intéressant peut être mais moins courant.
Et un coupe-coupe de tirailleur sénégalais ?
c'est en effet la dénomination qu'on lui attribue couramment. On peut aussi parler de coupe coupe mle 1916 du 2eme type, principalement à destination des troupes indigènes.
Désolé pour ces questions mais, je n'y connais pas grand chose
Bon dimanche. UC |
| | | Cyril80 Colonel
Nombre de messages : 872 Age : 58 Localisation : Somme Thème de collection : Collectionne tout et n'importe quoi Date d'inscription : 20/05/2019
| Sujet: Re: le même theme 2 jours de suite. Dim 16 Avr 2023 - 18:23 | |
| Merci pour tes réponses. La saison des réderies, brocantes et vide-greniers reprend, je vais ouvrir l'oeil Bonne soirée. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: le même theme 2 jours de suite. | |
| |
| | | | le même theme 2 jours de suite. | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|