le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Divers "pin's" et insigne Spahi à identifier et estimer. | |
| | Auteur | Message |
---|
Athanase Adjudant
Nombre de messages : 158 Localisation : Paris Thème de collection : Arme blanche indonésienne Date d'inscription : 30/12/2020
| Sujet: Divers "pin's" et insigne Spahi à identifier et estimer. Sam 15 Avr 2023 - 21:44 | |
| |
| | | 14poilu18 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3768 Localisation : 37000 Thème de collection : Médailles Date d'inscription : 30/01/2020
| Sujet: Re: Divers "pin's" et insigne Spahi à identifier et estimer. Sam 15 Avr 2023 - 22:50 | |
| Bonsoir, - Athanase a écrit:
Il s'agit d'un insigne créé en 2012 par l'Amicale des Spahis du 1er Marocains, 200 exemplaires vendu à l'époque 25 euros + 50 exemplaires en argent, celui que vous présentez semble en argent. Cordialement |
| | | Lucien Poilauchien Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 745 Localisation : Sud Est Thème de collection : Insignes Date d'inscription : 29/08/2020
| Sujet: Re: Divers "pin's" et insigne Spahi à identifier et estimer. Sam 15 Avr 2023 - 23:35 | |
| Bonsoir,
Pas certain que ce soit le modèle argent...je possède les deux et en les comparant seule la brillance plus accentuée (et le sac tissu livré avec) le distingue de la version "standard".....les sigles et fixation sont identiques
Autre différence : le poids ...30 gr pour le standard et environ 37 pour l'argent massif
Cordialement Lucien |
| | | 14poilu18 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3768 Localisation : 37000 Thème de collection : Médailles Date d'inscription : 30/01/2020
| Sujet: Re: Divers "pin's" et insigne Spahi à identifier et estimer. Dim 16 Avr 2023 - 0:09 | |
| Je pense voir un poinçon sous « bertrand « ? |
Nombre de messages : 745 Localisation : Sud Est Thème de collection : Insignes Date d'inscription : 29/08/2020
| Sujet: Re: Divers "pin's" et insigne Spahi à identifier et estimer. Dim 16 Avr 2023 - 9:45 | |
| - 14poilu18 a écrit:
- Je pense voir un poinçon sous « bertrand « ?
Bonjour , EXACT... en sortant la loupe et en regardant mieux j'ai aussi ce marquage sur la version argent....donc il doit bien s'agir de ce modèle....Bravo pour le coup d'oeil... Cordialement Lucien |
| | | Athanase Adjudant
Nombre de messages : 158 Localisation : Paris Thème de collection : Arme blanche indonésienne Date d'inscription : 30/12/2020
| Sujet: Re: Divers "pin's" et insigne Spahi à identifier et estimer. Mar 18 Avr 2023 - 0:57 | |
| Merci beaucoup pour toutes ces infos. Malheureusement je pense avoir la version non argenté. Le point sous "Bertrand" semble être juste un "impact". Je vérifierais au boulot sous bino.
Des idée pour les autres médailles et pin's ? |
| Sujet: Re: Divers "pin's" et insigne Spahi à identifier et estimer. Mar 18 Avr 2023 - 8:05 | |
| Bonjour , Je te rassure...le "poinçon" est aussi moche et aussi peu net sur le mien...je pense que 14poilu18 a raison Cordialement Lucien |
| Sujet: Re: Divers "pin's" et insigne Spahi à identifier et estimer. Mar 18 Avr 2023 - 9:46 | |
| Re, Pour illustration... Cordialement Lucien |
| | | Athanase Adjudant
| Sujet: Re: Divers "pin's" et insigne Spahi à identifier et estimer. Mer 19 Avr 2023 - 21:57 | |
| Ah oui en effet c'est tout pareil. C'est une bonne nouvelle alors si j'ai le modèle argent.
Les 3 "pin's" qui sont encore dans leur emballage d'origine est ce qu'il y a un nom plus juste que "pin's" ? |
| Sujet: Re: Divers "pin's" et insigne Spahi à identifier et estimer. Mer 19 Avr 2023 - 23:10 | |
| Bonsoir,
Pin's (ou épinglette in French) me parait le mot approprié pour l'objet...par contre pour quel usage précis était prévu celui-ci....???
Il faudrait poser la question à son créateur (qui est probablement le même que pour l'insigne argent)
Cordialement Lucien |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Divers "pin's" et insigne Spahi à identifier et estimer. | |
| |
| | | | Divers "pin's" et insigne Spahi à identifier et estimer. | |
|