le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Casque expérimental. | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Casque expérimental. Mer 17 Déc 2008, 19:30 | |
| Voilà mon casque experimental US ww1 !! tttaaaddaaaa !!! C'est un modèle dit N 5 !! Les Etats Unis ont cherché à s'affranchir de la tutelle anglaise en ce qui concernait leurs coiffes, et certainement aussi pour une histoire économique je pense... Ce projet a été abandonné, car ce modèle de casque est trop proche du modèle allemand, et prêtait donc à confusion... Il a été fabriqué à 2000ex... Un dimanche de Juin, me voilà parti sans grande conviction vers une brocante pas loin de chez moi... après le repérage habituel, et les éternels "ah mais non Monsieur, j'ai pas d'objets militaires, mais vous êtes au moins le 5ème à me demander ça !!! " je me fais une raison, c'est Mort, je me suis encore levé pour rien... Je retrouve des habitués, quand dans mon dos, un exposant sort un adrian complet sans grenade, je verrai plus tard qu'il est Infanterie coloniale, et que l'acheteur l'a pris à 10e... Dégouté, je retourne quand même vers le stand, pour voir s'il ne reste rien, et là, le vendeur me sort ce casque.... pour 10e aussi !!! Récemment, un casque dans un état médiocre sur Ebay Us, et sans coiffe s'est vendu dans les 1000 $ ... 8) |
| | | berkane Général de Division
Nombre de messages : 1443 Localisation : sud ouest Thème de collection : France 40 et occupation Date d'inscription : 13/02/2016
| Sujet: Re: Casque expérimental. Mer 20 Fév 2019, 18:35 | |
| Bonsoir belle pièce. Je ne connaissais pas. On dirait du suisse. B. |
| | | Helmet69 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2514 Age : 54 Localisation : Cahuzac dans le Tarn Thème de collection : casque Date d'inscription : 11/03/2016
| Sujet: Re: Casque expérimental. Mer 20 Fév 2019, 18:44 | |
| Bonsoir
Je me posait la meme question que berkane, j'ai pensé a un modèle suisse aussi!! bonne trouvaille, et je découvre aussi ce modèle inconnu! cdt |
| | | solcarlus Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3513 Localisation : Lorraine. Thème de collection : USWWI Date d'inscription : 29/08/2017
| Sujet: Re: Casque expérimental. Mer 20 Fév 2019, 19:30 | |
| Bonjour. Connu dans le milieu AEF. Sol. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Casque expérimental. Mer 20 Fév 2019, 19:47 | |
| Bonjour. C'est vrai que le casque ressemble au modèle suisse, il y a d'ailleurs un modèle suisse transformé en modèle d'essai US à vendre actuellement sur Ebay. https://www.ebay.co.uk/itm/Replica-U-S-ww1-experimental-M5a-steel-helmet/223390749561?hash=item3403205379:g:1EoAAOSwRaFcZUiL C'est le modèle d'essai n° 5, voici le mien: Cdlt timp_be |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17076 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Casque expérimental. Mer 20 Fév 2019, 20:35 | |
| Bonsoir, même si le post date d'il y a 11 ans, merci de l'avoir déterré car je ne connaissais pas du tout Cordialement. |
| | | P.A.68 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3393 Age : 66 Localisation : Alsace Thème de collection : tenues et accessoires ww2 Date d'inscription : 17/02/2017
| Sujet: Re: Casque expérimental. Jeu 21 Fév 2019, 07:10 | |
| Bonjour,découverte pour moi aussi,il y a onze ans je ne faisait pas partie du forum,j'ai donc une excuse.La forme fait,effectivement,tout de suite penser au casque Suisse mais aussi,avec la découpe de sa visière,aux casques médiévaux,quoi qu’à mieux y regarder on retrouve les mêmes formes générales sur tout les casques depuis l'Empire Romain.Cordialement,Pierre. |
| | | FELDGRAU Caporal
Nombre de messages : 90 Localisation : Lorraine Thème de collection : WW1 Date d'inscription : 28/08/2015
| Sujet: Re: Casque expérimental. Lun 04 Mar 2019, 08:48 | |
| Bonjour, Je vous présente cet ensemble américain ww1 . Il fait partie de toute une série d'articles expérimentaux . Sur le buste, nous trouvons une coque d'un casque expérimental Model 8 ( fabriqué par Ford ). Produit à 2000ex. Cet exemplaire a malheureusement été repeint mais c'est déjà pas mal. Nous avons également une cuirasse us de 1918 nommée body armor light. Il y aurait eu 5000 exemplaires fabriqué par Hale & Kilburn Corporation . Il existe pour cette cuirasse un dos et des bras qui peuvent compléter l'ensemble . Sur la cuirasse il y a également un décrochement afin de pouvoir tirer au fusil . A+ FELDGRAU |
| | | Invité Invité
| | | | kristiaan Membre d'honneur
Nombre de messages : 7622 Age : 63 Localisation : anvers Thème de collection : L'aventure! Militaire ou civile jusqu'a +/-1960. Date d'inscription : 18/10/2013
| Sujet: Re: Casque expérimental. Lun 04 Mar 2019, 10:30 | |
| Bonjour,
sublime c'est modéls. Merci du partage. |
| | | FELDGRAU Caporal
Nombre de messages : 90 Localisation : Lorraine Thème de collection : WW1 Date d'inscription : 28/08/2015
| Sujet: Re: Casque expérimental. Lun 04 Mar 2019, 12:10 | |
| Bonjour,
Les casques de timp_be sont très intéressants. Merci pour le partage.
A+ F. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casque expérimental. | |
| |
| | | | Casque expérimental. | |
|