le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Capote d'un ancien para. | |
|
+3EMathieu brutusbabouche bipbippp 7 participants | Auteur | Message |
---|
bipbippp Aspirant
Nombre de messages : 338 Age : 45 Localisation : meuse Thème de collection : militaria Date d'inscription : 01/01/2007
| Sujet: Capote d'un ancien para. Ven 19 Déc 2008 - 22:36 | |
| Bonsoir, voici ce qui pour moi est une de mes plus belle piece, cette capote US ww2 avec le nom et le matricule du soldat, pour la petite histoire je l'ai acquis sur echange avec un collectionneur de mon coin qui l'a trouvé a Thierville en Meuse. Grace a une personne sur un autre forum, ( qui m'a fait une superbe recherche), j'ai pu rentrer en contact avec l'ancien propriétaire de cette capote, il s'agit d'un ancien para de la 101eme Airborne 502 PIR compagny A, et le top du top j'ai pu le recevoir chez moi en Mai 2007, un moment enorme, j'ai voulu lui rendre mais il me l'a offerte en me disant de raconter son histoire, voilà donc pour moi une piece extraordinaire, cordialement, david |
| | | brutusbabouche Sergent
Nombre de messages : 118 Age : 30 Localisation : Alsace Thème de collection : Américain et Allemand WW2 Date d'inscription : 22/08/2010
| Sujet: Re: Capote d'un ancien para. Lun 20 Juin 2011 - 11:14 | |
| Belle trouvaille |
| | | EMathieu Sergent
Nombre de messages : 112 Age : 29 Localisation : Verdun Thème de collection : collection militaria anglais et américain Date d'inscription : 20/02/2011
| Sujet: Re: Capote d'un ancien para. Lun 20 Juin 2011 - 15:07 | |
| Très intéréssant, ça doit etre tellement émouvant ...
Tu habites près de Verdun ???
Cordialement |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Capote d'un ancien para. Lun 20 Juin 2011 - 16:40 | |
| Salut. Je me pose juste une question. Le derniere photo avec les deux jeunes filles c est important pour l histoire de cette capote? |
| | | Maczuga Général de Brigade
Nombre de messages : 1070 Age : 31 Localisation : Southern France Date d'inscription : 26/08/2007
| | | | Invité Invité
| | | | Tinky Membre d'honneur
Nombre de messages : 12779 Age : 47 Localisation : Bastogne Thème de collection : 10th AD / coiffes belges WW1/WW2/corée Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: Capote d'un ancien para. Lun 20 Juin 2011 - 18:23 | |
| Salut,
C'est moi où on assiste à un ENORME déterrage de post???
Ven 19 Déc 2008, 22:36
Dernière édition par TINKY le Lun 20 Juin 2011 - 19:24, édité 2 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Capote d'un ancien para. Lun 20 Juin 2011 - 18:29 | |
| - TINKY a écrit:
- Salut,
C'est moi où le poste on assiste à un ENORME déterrage de post???
Ven 19 Déc 2008, 22:36 Oui tu à raison Pourtant c'est inscrit au dessus Attention les gars. |
| | | André Lieutenant
Nombre de messages : 592 Localisation : sud Date d'inscription : 30/01/2009
| Sujet: Re: Capote d'un ancien para. Lun 20 Juin 2011 - 19:06 | |
| - ElodieNancy a écrit:
- Salut. Je me pose juste une question. Le derniere photo avec les deux jeunes filles c est important pour l histoire de cette capote?
Bonjour, ce n'est pas de sa faute. En réalité, c'est celle de l'hébergeur: tinypic. Il y avait eu un soucis avec leur bases de données il y a quelques mois et de nombreuses photos avaient été échangés. Je me souviens de ce sujet lors de sa création et la dernière photo n'était pas celle-là. |
| | | Klaus Von Othioten Administrateur
Nombre de messages : 7101 Age : 33 Localisation : XV.AK (mot.) - 6.40 Thème de collection : Documents Allemands Date d'inscription : 02/04/2009
| Sujet: Re: Capote d'un ancien para. Mar 21 Juin 2011 - 11:21 | |
| Bonjour messieurs ! Je vous propose une chose : allez donc parler de ce casque dans cette rubrique : https://www.passionmilitaria.com/f158-arnaques-et-bidouillesHistoire de faire du bien à tout le monde En attendant, je supprime sans sommation tout ce qui n'a pas de rapport avec la capote US. Belle pièce, au demeurant ! Edit : Menage fait. Ahhhh on respire. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Capote d'un ancien para. Mar 21 Juin 2011 - 11:26 | |
| Bon j'ai fait du ménage sur ce message. Comme dis Klaus merci de faire un tour dans la rubrique adapté plutôt que de polluer des sujets qui n'ont aucun rapport avec cette histoire de casque. D'ailleurs Mea culpa j'ai répondu depuis mon portable et je n'ai pas vus la date du sujet. J’édite aussi la 1er poste pour virer la photo des deux jeunes filles qui n'a donc rien a faire la. Merci André pour l'explication. Je ne savais pas. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Capote d'un ancien para. Ven 2 Sep 2011 - 20:28 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Capote d'un ancien para. | |
| |
| | | | Capote d'un ancien para. | |
|