le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Mannequin soldat 29th ID. | |
|
+3colberg libération57 sam gibons 29 7 participants | Auteur | Message |
---|
sam gibons 29 Adjudant
Nombre de messages : 185 Age : 31 Localisation : ;;; Date d'inscription : 11/09/2007
| Sujet: Mannequin soldat 29th ID. Lun 2 Mar 2009 - 19:40 | |
| voici ma tenue us d'une doc de la 29 division d'infaterie 116 th regiment je l'ai nommé James Warner Greynolds du nom de l'ancien proprietaire du fut moutarde. remarqué la grande qualité du mannequin ^^ |
| | | libération57 Caporal
Nombre de messages : 91 Localisation : Metz Thème de collection : US-USMC WWII Date d'inscription : 29/03/2011
| Sujet: Re: Mannequin soldat 29th ID. Ven 4 Mai 2012 - 18:30 | |
| Super le mannequin !, Dommage que le casque ne soit pas un vrai çela aurait été une pièce exception de toute façon ce n'est que dans les musée que tu peux voir ce genre de pièce Beau matos sinon!^^ Bonne continuation Libération57 |
| | | colberg Adjudant
Nombre de messages : 170 Localisation : meuse Date d'inscription : 17/02/2008
| Sujet: Re: Mannequin soldat 29th ID. Sam 5 Mai 2012 - 9:30 | |
| salut, belle présentation 8) @+ |
| | | Old Reliables H-C Soldat
| Sujet: Re: Mannequin soldat 29th ID. Dim 6 Mai 2012 - 18:51 | |
| J'aime pas les cheveux de ton mannequin ! Coupe |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mannequin soldat 29th ID. Dim 13 Mai 2012 - 19:18 | |
| Très belle présentation ! Permet moi seulement d'émettre quelques critique, pas méchante !^^ Tu portes deux outils, la pelle pliante et la hachette, ils n'en portaient qu'un, c'était déjà assez encombrant comme ça Et pour les brodequins, ce sont des français mle 52 non ? |
| | | guillaumed-day Caporal
Nombre de messages : 85 Age : 29 Localisation : colleville sur mer Thème de collection : Militaria, collection us ww2 Date d'inscription : 07/05/2012
| Sujet: Re: Mannequin soldat 29th ID. Sam 23 Fév 2013 - 14:24 | |
| En effet il y a un outil de trop, mais plus dérangeant, pourquoi avoir peint des croix rouges sur ton casque 29th, dans la 29th les casque ne portaient pas de croix rouge mais un brassard pouvait parfois etre glissé sous le filet. Je te met au defis de me trouver une photo de d-day d'un soldat de la 29th avec les marquages medics sur le casque. Ce n'est pas parce que l'erraur a eté produite dans saving private ryan qu'il faut la renouveler |
| | | sam gibons 29 Adjudant
Nombre de messages : 185 Age : 31 Localisation : ;;; Date d'inscription : 11/09/2007
| Sujet: Re: Mannequin soldat 29th ID. Sam 23 Fév 2013 - 18:02 | |
| bonjour,
tu déterre un post obselète ! Les choses ont bien changé depuis.
Pour la 29, il n'y a pas de photo de croix sur les casques mais ca n'implique pas le fait que ca se soit produit. |
| | | Maczuga Général de Brigade
Nombre de messages : 1070 Age : 31 Localisation : Southern France Date d'inscription : 26/08/2007
| Sujet: Re: Mannequin soldat 29th ID. Lun 25 Fév 2013 - 16:29 | |
| En faite, pour poursuivre ce post... Il n'y a quasi aucune photo au dday montrant des croix rouge sur le casque (à part au 508th PIR), brassard glissé sous le filet à la 4th Infantry tout à fait possible si je ne me trompe pas. Les croix rouges sont vu dans d'autres unités, mais au dday rien du tout (Quoi que chez les Ranger... ) Pour plusieurs division, les formes des croix rouges sont souvent différente, et il ne faut pas mettre à tout va des croix rouge que l'ont voit dans tel ou tel division à la mettre dans tel ou tel division. Souvent je vois sa en reconstitution, et sa reste une erreur, malheureusement... Bonne continuation ! Loïc. |
| | | guillaumed-day Caporal
Nombre de messages : 85 Age : 29 Localisation : colleville sur mer Thème de collection : Militaria, collection us ww2 Date d'inscription : 07/05/2012
| Sujet: Re: Mannequin soldat 29th ID. Mar 26 Fév 2013 - 11:11 | |
| En effet Loic de toute les photos des postes de secours (a omaha ) les medics portent seulement un brassard au bras et l'insigne divisionnaire sur le casque rien de plus. C'est pourquoi je souligne les erreurs qu'on peu voir en reconstitution ou dans certains films. Guillaume. |
| | | para-101-82airborne Adjudant
Nombre de messages : 156 Age : 24 Localisation : Vielsalm Thème de collection : us WW2 Date d'inscription : 03/02/2013
| Sujet: Re: Mannequin soldat 29th ID. Mer 26 Juin 2013 - 20:37 | |
| salut à tous, je me permets de raviver ce post en émettant 2-3 critiques : Pas d'outil individuel chez les doc, 2 encore moins Cdlt, Para. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mannequin soldat 29th ID. | |
| |
| | | | Mannequin soldat 29th ID. | |
|