le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Bataille des Ardennes, Dog Tags | |
| | Auteur | Message |
---|
mathieudgaulle Soldat
Nombre de messages : 28 Age : 52 Localisation : Liege, Belgique Thème de collection : Allemand heer, Campagne d'Italie, Reliques d''Europe Date d'inscription : 10/02/2021
| Sujet: Bataille des Ardennes, Dog Tags Mar 18 Avr 2023 - 14:03 | |
| |
| | | mathieudgaulle Soldat
Nombre de messages : 28 Age : 52 Localisation : Liege, Belgique Thème de collection : Allemand heer, Campagne d'Italie, Reliques d''Europe Date d'inscription : 10/02/2021
| Sujet: Re: Bataille des Ardennes, Dog Tags Mar 18 Avr 2023 - 14:17 | |
| |
| Sujet: Re: Bataille des Ardennes, Dog Tags Mar 18 Avr 2023 - 14:24 | |
| |
| | | Dragunov42 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4488 Localisation : Dans la rouille Thème de collection : Plaques d'identité et fragments toutes nationalités, tous conflits. Date d'inscription : 17/09/2016
| Sujet: Re: Bataille des Ardennes, Dog Tags Mar 18 Avr 2023 - 19:06 | |
| Salut, Des pièces chargées d'histoire et connue qui plus est. Sympa . Cdlt, Quentin. |
| | | shifty5580 Major
Nombre de messages : 202 Localisation : Rochefort Thème de collection : us Date d'inscription : 22/12/2022
| Sujet: Re: Bataille des Ardennes, Dog Tags Mar 18 Avr 2023 - 19:38 | |
| Salut, belles recherches pour ces dog tags sorties de l'oubli! Bertrand |
| Sujet: Re: Bataille des Ardennes, Dog Tags Mar 18 Avr 2023 - 20:51 | |
| |
| | | Virgile Aspirant
Nombre de messages : 454 Localisation : Nantes Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 16/01/2021
| Sujet: Re: Bataille des Ardennes, Dog Tags Mar 18 Avr 2023 - 21:57 | |
| Bonsoir Magnifique pièces, chargées d’histoire.. j’adore. Moi qui suit énormément la big red one… Jadore |
| Sujet: Re: Bataille des Ardennes, Dog Tags Mar 18 Avr 2023 - 23:14 | |
| - Virgile a écrit:
- Bonsoir
Magnifique pièces, chargées d’histoire.. j’adore. Moi qui suit énormément la big red one… Jadore J'en ai d'autres que je posterai demain |
| | | Virgile Aspirant
Nombre de messages : 454 Localisation : Nantes Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 16/01/2021
| Sujet: Re: Bataille des Ardennes, Dog Tags Mer 19 Avr 2023 - 16:45 | |
| - mathieudgaulle a écrit:
- Virgile a écrit:
- Bonsoir
Magnifique pièces, chargées d’histoire.. j’adore. Moi qui suit énormément la big red one… Jadore J'en ai d'autres que je posterai demain Top!! Une irait bien sur un de mes mannequins.. |
| Sujet: Re: Bataille des Ardennes, Dog Tags Mer 19 Avr 2023 - 17:55 | |
| |
| Sujet: Re: Bataille des Ardennes, Dog Tags Mer 19 Avr 2023 - 18:00 | |
| |
| | | oscarpilli87 Caporal
Nombre de messages : 87 Age : 37 Localisation : Mons Belgique Thème de collection : Us ww2 Date d'inscription : 01/03/2023
| Sujet: Re: Bataille des Ardennes, Dog Tags Sam 22 Avr 2023 - 18:27 | |
| |
| Sujet: .. Mar 4 Juil 2023 - 10:44 | |
| |
| | | Dragunov42 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4488 Localisation : Dans la rouille Thème de collection : Plaques d'identité et fragments toutes nationalités, tous conflits. Date d'inscription : 17/09/2016
| Sujet: Re: Bataille des Ardennes, Dog Tags Mar 4 Juil 2023 - 11:58 | |
| Salut , Sympa cette plaque , original la double frappe de la religion catholique . Cdlt , Quentin . |
| Sujet: Re: Bataille des Ardennes, Dog Tags Dim 16 Juil 2023 - 8:50 | |
| |
| Sujet: Re: Bataille des Ardennes, Dog Tags Sam 22 Juil 2023 - 7:55 | |
| - mathieudgaulle a écrit:
- Merci pour votre réponse. voici quelques beautés. l'un d'eux avec la deuxième plus haute distinction.
J'ai reçu Krowse son fichier IDPF. Cela montre qu'il a été tué par un carabinier caché à Honnef, en Allemagne, lorsque la société a été la cible de tirs nourris de 2 chars, de mortiers, de bazookas et d'armes légères. Krowse, un soldat de première classe, a pris le commandement après la mort du sergent du peloton. Le peloton avait subi 10 pertes ce jour-là entre 06h30 et 09h00. Krowse a réorganisé le peloton et a émis les ordres nécessaires pour qu'il continue d'avancer dans sa mission assignée. après avoir parcouru seulement une courte distance, le peloton a été bloqué par une mitrailleuse ennemie tirant d'une position à 75 mètres directement sur la voie de l'avance. réalisant que la mitrailleuse freinait l'avancée de toute la compagnie, Krowse avança seul sous d'intenses tirs d'artillerie, de mortier et de mitrailleuse. il a traversé une distance de 75 mètres de terrain ouvert et exposé et a anéanti l'équipage de la mitrailleuse, tuant trois ennemis et forçant plusieurs autres à se retirer. c'est alors qu'il nettoyait la zone autour de la mitrailleuse qu'il a été tué par un carabinier caché. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bataille des Ardennes, Dog Tags | |
| |
| | | | Bataille des Ardennes, Dog Tags | |
|