le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| veste US M.43 | |
| | Auteur | Message |
---|
lingois Sergent
Nombre de messages : 141 Localisation : toulouse Date d'inscription : 04/07/2009
| Sujet: veste US M.43 Mer 19 Avr - 12:54 | |
| Bonjour à tous, En voulant ranger mes cartons ( hélas, pas assez de place), je retrouve une ancienne veste US modèle 43. Veste dans un état d'usage, mais mon intérêt se porte sur les traces de couture des anciens écussons. Il semble que cela corresponde à une division Airbonne ( peut étre la 82éme) Et grade de sergent... J'ai photographié tous les divers numéros inscrit dans la veste. Votre aide me serait précieuse, si ces numéros pouvaient me confirmer une identification du soldat. ( landry nomber ?) Ci joints les photos de cette veste. Cordialement. Bonne journée à tous. lingois |
| | | GRINCHEUX Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3074 Localisation : ALSACE Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS Date d'inscription : 21/06/2019
| Sujet: Re: veste US M.43 Mer 19 Avr - 14:09 | |
| Bonjour, Il semble s'agir d'une veste M.43 d'une confection assez tardive (1945 ?) avec le "mode d'emploi" directement imprimé dans le dos. Pour ce qui est des différents "laundry numbers", pour identifier avec certitude l'un des ex. propriétaires, à mon avis, sa va être assez difficile... Amicalement, Grincheux |
| | | lingois Sergent
Nombre de messages : 141 Localisation : toulouse Date d'inscription : 04/07/2009
| Sujet: Re: veste US M.43 Mer 19 Avr - 14:18 | |
| Merci beaucoup Grincheux. lingois |
| | | Ir 143 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3440 Age : 40 Localisation : 67 Thème de collection : Luftwaffe au sol, français 1940, US 44-45, 501 RCC, SSA 1940, japonais, coup de coeur. Date d'inscription : 10/08/2012
| Sujet: Re: veste US M.43 Ven 21 Avr - 21:41 | |
| Oui étiquette imprimée, c'est très, (trop tardif, à mon avis) pour du combat France 1945. |
| | | Syl20-66 Major
Nombre de messages : 241 Age : 40 Localisation : Perpignan Thème de collection : WW2 - US - 1st ID - 28th ID et 30th ID Date d'inscription : 06/06/2019
| Sujet: Re: veste US M.43 Sam 29 Avr - 9:06 | |
| Bonjour, la field jacket m43 est plutôt bien conservée. En effet au vu des éléments (étiquette de taille cousue; étiquette ou notice type III imprimée dans la doublure, tissu en couleur OD7 partout), cette veste de combat pourrait être datée entre avril et juin 1945. Nous sommes donc plus sur un modèle utilisé en Corée que sur un modèle utilisé tardivement pendant la 2nd GM (comptez qu'à la fin de la fabrication de la série par le fabricant il y avait un court stockage en vu de l'expédition sur le théâtre ... qu'il soit européen ou pacifique et que le transport se faisait par voie maritime). Cordialement, bonne journée. |
| | | lingois Sergent
| Sujet: Re: veste US M.43 Sam 29 Avr - 14:01 | |
| Merci beaucoup pour tous vos renseignements. Bon WE. lingois |
| | | lingois Sergent
| Sujet: Re: veste US M.43 Sam 29 Avr - 14:20 | |
| Re bonjour, Je profite de ce post pour demander si c'est la même notification pour le pantalon que pour la veste. Car j'ai aussi retrouvé un pantalon mod.43 avec inscrit "le mode d'emploi" directement dessus. Ci joints quelques photos. Je pense m'en séparer, ( création d'une cagnotte pour un voyage familiale). Je ne connais pas son estimation, je n'en ai pas trouvé à la vente sur les différents site de militaria. Je l'ai acquis dans les année 84/85. Mille excuses pour la photo de l'étiquette que je n'arrive pas à mettre droite. Cordialement. lingois |
| | | Capt Freudiger Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3797 Localisation : Vosges grand est Thème de collection : Us Army , Indo , Algérie Date d'inscription : 24/03/2022
| Sujet: Re: veste US M.43 Sam 29 Avr - 15:07 | |
| Bonjour, et voilou ! Amicalement, Capt. |
| | | lingois Sergent
| Sujet: Re: veste US M.43 Sam 29 Avr - 18:13 | |
| Merci pour la photo Capt Freudiger. |
| | | GPW44 Aspirant
Nombre de messages : 358 Localisation : Nord Thème de collection : ww1 et ww2 Date d'inscription : 03/01/2021
| Sujet: Re: veste US M.43 Sam 29 Avr - 22:28 | |
| Il est effectivement moins évident de trouver un pantalon M43 qu 'une veste.je pense que sa valeur est au moins équivalente a cette d une veste ( a date de fabrication et état quasiment identique). |
| | | O.S. Aspirant
Nombre de messages : 356 Localisation : France Thème de collection : Solido Date d'inscription : 30/08/2016
| Sujet: Re: veste US M.43 Dim 30 Avr - 14:49 | |
| Bonjour, Le pantalon est (à mon avis) plus intéressant que la veste présentée... Pour son estimation je dirais 100 € TTC voir un poil plus pour les passionnés du late war. Il est "neuf" et de bonne taille. |
| | | GPW44 Aspirant
Nombre de messages : 358 Localisation : Nord Thème de collection : ww1 et ww2 Date d'inscription : 03/01/2021
| Sujet: Re: veste US M.43 Dim 30 Avr - 17:06 | |
| A 100 euros je prends tout de suite sans discuter |
| | | lingois Sergent
| Sujet: Re: veste US M.43 Dim 30 Avr - 18:38 | |
| Merci à tous pour vos renseignements. Cordialement. lingois |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: veste US M.43 | |
| |
| | | | veste US M.43 | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|