le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Couvre casque WSS | |
| | Auteur | Message |
---|
Cam84 Capitaine
Nombre de messages : 646 Age : 30 Localisation : Vaucluse Thème de collection : Armes réglementaires, militaria allemand ww2 Date d'inscription : 16/11/2020
| Sujet: Couvre casque WSS Jeu 20 Avr 2023 - 11:08 | |
| |
| | | la sentinelle Général d'Armée
Nombre de messages : 1681 Localisation : France Date d'inscription : 24/07/2012
| Sujet: Re: Couvre casque WSS Jeu 20 Avr 2023 - 11:44 | |
| Bonjour, Encore une fois pas bon.
|
| | | Cam84 Capitaine
Nombre de messages : 646 Age : 30 Localisation : Vaucluse Thème de collection : Armes réglementaires, militaria allemand ww2 Date d'inscription : 16/11/2020
| Sujet: Re: Couvre casque WSS Jeu 20 Avr 2023 - 12:33 | |
| Bonjour Pourquoi n’est-il pas bon ? |
| Sujet: Re: Couvre casque WSS Jeu 20 Avr 2023 - 13:16 | |
| tissu, confection, système de fixation, rien ne correspond |
| | | Cam84 Capitaine
| Sujet: Re: Couvre casque WSS Jeu 20 Avr 2023 - 14:06 | |
| Pour le système de fixation, hormis le détail que j’ai décris lors de la présentation, je ne vois pas ce qui cloche .
Le tissu ? J’ai beau faire des zooms à la loupe en comparant avec de « bon » exemplaires , identique
L’assemblage ? Les coutures sont à leurs places et les divers pièces de tissus également
La confection, le file de couture employé ? Quand on voit la tronche de l’assemblage (a l’arrache) des modèles dit originaux avec divers et multiples reprises de coutures sans parler du panache de file de couture qu’on peut rencontrer… celui ci n’a rien de « pas bon » comparer à ces exemplaires.
Il n’est pas à moi je n’ai rien à gagner à le défendre et quand je fais référence à des exemplaires originaux ,jJe me base sur ceux de Luxmilitaria qui eux visiblement en ont sorti un carton complet |
| | | Cam84 Capitaine
| Sujet: Re: Couvre casque WSS Jeu 20 Avr 2023 - 14:11 | |
| Oups désolé pour l’orthographe, le correcteur automatique Fil* de couture |
| Sujet: Re: Couvre casque WSS Jeu 20 Avr 2023 - 14:24 | |
| Désolé de vous le dire, mais avant de songer à l'achat de ce genre d'article, achetez de la documentation est de référence. Ici c'est au premier coup d'œil que l'on se rend compte que c'est une copie, et pas la peine d'y passer des heures à comparer les moindres détails ! |
| | | GRINCHEUX Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3110 Localisation : ALSACE Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS Date d'inscription : 21/06/2019
| Sujet: Re: Couvre casque WSS Jeu 20 Avr 2023 - 14:45 | |
| Bonjour, Je ne serais pas aussi radical que La Sentinelle, mais en tous cas au 2ème (ou même au 3ème...) coup d'oeil, on voit que ce couvre-casque n'st pas authentique. Il y a effectivement les orifices dans les platines support destinés à laisser passer l'extrémité des crochets qui sont rectangulaires aux extrémités. Mais il y a également l'aspect des fils des différentes coutures (l'une ou l'autre n'est d'ailleurs pas conforme aux originaux...), puis les accros et le délavage artificiel façon "Jeans". Et enfin, la rouille douteuse sur les platines des crochets. Amicalement, Grincheux |
| | | Cam84 Capitaine
| Sujet: Re: Couvre casque WSS Jeu 20 Avr 2023 - 15:43 | |
| Je n’ai pas précisé que je souhaitais l’acquérir il me semble , ce n’est pas l’envie qui manque certes mais plus les fonds … j’ai déjà acheté pour 350€ de bouquins militaria le mois dernier, n’ayant pas le porte feuille à rallonge , là documentation sur la WSS attendra un peu .
Il est vrai que le délavage est très homogène sur l’ensemble du couvre casque , j’admets que c’est douteux tout comme les pattes de fixations des crochets de forme carré. Peut être également les rivets ? Cependant quand est-il de la toile elle-même ? La trame, le camo peut correspondre ?
Cordialement
|
Nombre de messages : 3110 Localisation : ALSACE Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS Date d'inscription : 21/06/2019
| Sujet: Re: Couvre casque WSS Jeu 20 Avr 2023 - 16:25 | |
| Il est possible que la toile elle-même soit originale. Peut-être un poncho "recyclé"... |
| | | Cam84 Capitaine
| Sujet: Re: Couvre casque WSS Jeu 20 Avr 2023 - 17:04 | |
| Un poncho fortement délavé ! Peut être et enfin une bonne nouvelle pour ce couvre casque . En tant que copie mais éventuellement en bonne toile , ce pourrais être un bon compromis sans se ruiner certes tout en sachant qu’il n’est pas authentique
Cordialement |
| Sujet: Re: Couvre casque WSS Jeu 20 Avr 2023 - 17:54 | |
| - Cam84 a écrit:
- Un poncho fortement délavé ! Peut être et enfin une bonne nouvelle pour ce couvre casque . En tant que copie mais éventuellement en bonne toile , ce pourrais être un bon compromis sans se ruiner certes tout en sachant qu’il n’est pas authentique
Cordialement Tout dépend du prix. En général, les prix demandés pour ce genre de pièces est bien trop élevé pour ce que c'est en réalité... |
| | | Cam84 Capitaine
| Sujet: Re: Couvre casque WSS Jeu 20 Avr 2023 - 18:34 | |
| Oui il est clair que même là si le tissu est bon il ne vaut pas grand chose en définitif. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Couvre casque WSS | |
| |
| | | | Couvre casque WSS | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|