le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Couvre casque WSS

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Cam84
Capitaine
Capitaine
Cam84


Nombre de messages : 618
Age : 30
Localisation : Vaucluse
Thème de collection : Armes réglementaires, militaria allemand ww2
Date d'inscription : 16/11/2020

Couvre casque WSS Empty
MessageSujet: Couvre casque WSS   Couvre casque WSS EmptyJeu 20 Avr 2023 - 11:08

Bonjour

Je vous sollicite à nouveau pour authentifier ce couvre casque WSS .

Le trou sur les plaques supportant les crochets est de forme rectangulaire/carré, habituellement ils sont plus de forme ovale . Est-ce rédhibitoire ? Comme vous pouvez le voir il est très très dans son jus .

Photo faites un peu à la va vite sur le moment désolé. Il provient d’un vide grenier dans les années 2000

Cordialement

Couvre casque WSS 47f75f10
Couvre casque WSS 5dd33810

Couvre casque WSS 086bfe10
Couvre casque WSS 171b8010
Couvre casque WSS Fc6d8010


Couvre casque WSS 3f8fb310
Couvre casque WSS D127a210
Couvre casque WSS 9ef04d10
Couvre casque WSS D3c1c010
Couvre casque WSS D772f010
Couvre casque WSS 65331710
Couvre casque WSS E8776910
Couvre casque WSS 44976510
Revenir en haut Aller en bas
la sentinelle
Général d'Armée
Général d'Armée
la sentinelle


Nombre de messages : 1672
Localisation : France
Date d'inscription : 24/07/2012

Couvre casque WSS Empty
MessageSujet: Re: Couvre casque WSS   Couvre casque WSS EmptyJeu 20 Avr 2023 - 11:44

Bonjour,
Encore une fois pas bon.
Revenir en haut Aller en bas
Cam84
Capitaine
Capitaine
Cam84


Nombre de messages : 618
Age : 30
Localisation : Vaucluse
Thème de collection : Armes réglementaires, militaria allemand ww2
Date d'inscription : 16/11/2020

Couvre casque WSS Empty
MessageSujet: Re: Couvre casque WSS   Couvre casque WSS EmptyJeu 20 Avr 2023 - 12:33

Bonjour
Pourquoi n’est-il pas bon ?
Revenir en haut Aller en bas
la sentinelle
Général d'Armée
Général d'Armée
la sentinelle


Nombre de messages : 1672
Localisation : France
Date d'inscription : 24/07/2012

Couvre casque WSS Empty
MessageSujet: Re: Couvre casque WSS   Couvre casque WSS EmptyJeu 20 Avr 2023 - 13:16

tissu, confection, système de fixation, rien ne correspond
Revenir en haut Aller en bas
Cam84
Capitaine
Capitaine
Cam84


Nombre de messages : 618
Age : 30
Localisation : Vaucluse
Thème de collection : Armes réglementaires, militaria allemand ww2
Date d'inscription : 16/11/2020

Couvre casque WSS Empty
MessageSujet: Re: Couvre casque WSS   Couvre casque WSS EmptyJeu 20 Avr 2023 - 14:06

Pour le système de fixation, hormis le détail que j’ai décris lors de la présentation, je ne vois pas ce qui cloche .

Le tissu ? J’ai beau faire des zooms à la loupe en comparant avec de « bon » exemplaires , identique

L’assemblage ? Les coutures sont à leurs places et les divers pièces de tissus également

La confection, le file de couture employé ? Quand on voit la tronche de l’assemblage (a l’arrache) des modèles dit originaux avec divers et multiples reprises de coutures sans parler du panache de file de couture qu’on peut rencontrer… celui ci n’a rien de « pas bon » comparer à ces exemplaires.

Il n’est pas à moi je n’ai rien à gagner à le défendre et quand je fais référence à des exemplaires originaux ,jJe me base sur ceux de Luxmilitaria qui eux visiblement en ont sorti un carton complet
Revenir en haut Aller en bas
Cam84
Capitaine
Capitaine
Cam84


Nombre de messages : 618
Age : 30
Localisation : Vaucluse
Thème de collection : Armes réglementaires, militaria allemand ww2
Date d'inscription : 16/11/2020

Couvre casque WSS Empty
MessageSujet: Re: Couvre casque WSS   Couvre casque WSS EmptyJeu 20 Avr 2023 - 14:11

Oups désolé pour l’orthographe, le correcteur automatique
Fil* de couture
Revenir en haut Aller en bas
la sentinelle
Général d'Armée
Général d'Armée
la sentinelle


Nombre de messages : 1672
Localisation : France
Date d'inscription : 24/07/2012

Couvre casque WSS Empty
MessageSujet: Re: Couvre casque WSS   Couvre casque WSS EmptyJeu 20 Avr 2023 - 14:24

Désolé de vous le dire, mais avant de songer à l'achat de ce genre d'article, achetez de la documentation est de référence.
Ici c'est au premier coup d'œil que l'on se rend compte que c'est une copie, et pas la peine d'y passer des heures à comparer les moindres détails !
Revenir en haut Aller en bas
GRINCHEUX
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !



Nombre de messages : 3009
Localisation : ALSACE
Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS
Date d'inscription : 21/06/2019

Couvre casque WSS Empty
MessageSujet: Re: Couvre casque WSS   Couvre casque WSS EmptyJeu 20 Avr 2023 - 14:45

Bonjour,
Je ne serais pas aussi radical que La Sentinelle, mais en tous cas au 2ème (ou même au 3ème...) coup d'oeil, on voit que ce couvre-casque n'st pas authentique. Il y a effectivement les orifices dans les platines support destinés à laisser passer l'extrémité des crochets qui sont rectangulaires aux extrémités. Mais il y a également l'aspect des fils des différentes coutures (l'une ou l'autre n'est d'ailleurs pas conforme aux originaux...), puis les accros et le délavage artificiel façon "Jeans". Et enfin, la rouille douteuse sur les platines des crochets.
Amicalement,
Grincheux
Revenir en haut Aller en bas
Cam84
Capitaine
Capitaine
Cam84


Nombre de messages : 618
Age : 30
Localisation : Vaucluse
Thème de collection : Armes réglementaires, militaria allemand ww2
Date d'inscription : 16/11/2020

Couvre casque WSS Empty
MessageSujet: Re: Couvre casque WSS   Couvre casque WSS EmptyJeu 20 Avr 2023 - 15:43

Je n’ai pas précisé que je souhaitais l’acquérir il me semble , ce n’est pas l’envie qui manque certes mais plus les fonds … j’ai déjà acheté pour 350€ de bouquins militaria le mois dernier, n’ayant pas le porte feuille à rallonge , là documentation sur la WSS attendra un peu .

Il est vrai que le délavage est très homogène sur l’ensemble du couvre casque , j’admets que c’est douteux tout comme les pattes de fixations des crochets de forme carré. Peut être également les rivets ?
Cependant quand est-il de la toile elle-même ? La trame, le camo peut correspondre ?

Cordialement

Revenir en haut Aller en bas
GRINCHEUX
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !



Nombre de messages : 3009
Localisation : ALSACE
Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS
Date d'inscription : 21/06/2019

Couvre casque WSS Empty
MessageSujet: Re: Couvre casque WSS   Couvre casque WSS EmptyJeu 20 Avr 2023 - 16:25

Il est possible que la toile elle-même soit originale. Peut-être un poncho "recyclé"... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cam84
Capitaine
Capitaine
Cam84


Nombre de messages : 618
Age : 30
Localisation : Vaucluse
Thème de collection : Armes réglementaires, militaria allemand ww2
Date d'inscription : 16/11/2020

Couvre casque WSS Empty
MessageSujet: Re: Couvre casque WSS   Couvre casque WSS EmptyJeu 20 Avr 2023 - 17:04

Un poncho fortement délavé ! Peut être et enfin une bonne nouvelle pour ce couvre casque . En tant que copie mais éventuellement en bonne toile , ce pourrais être un bon compromis sans se ruiner certes tout en sachant qu’il n’est pas authentique

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
GRINCHEUX
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !



Nombre de messages : 3009
Localisation : ALSACE
Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS
Date d'inscription : 21/06/2019

Couvre casque WSS Empty
MessageSujet: Re: Couvre casque WSS   Couvre casque WSS EmptyJeu 20 Avr 2023 - 17:54

Cam84 a écrit:
Un poncho fortement délavé ! Peut être et enfin une bonne nouvelle pour ce couvre casque . En tant que copie mais éventuellement en bonne toile , ce pourrais être un bon compromis sans se ruiner certes tout en sachant qu’il n’est pas authentique

Cordialement

Tout dépend du prix. En général, les prix demandés pour ce genre de pièces est bien trop élevé pour ce que c'est en réalité... Mad
Revenir en haut Aller en bas
Cam84
Capitaine
Capitaine
Cam84


Nombre de messages : 618
Age : 30
Localisation : Vaucluse
Thème de collection : Armes réglementaires, militaria allemand ww2
Date d'inscription : 16/11/2020

Couvre casque WSS Empty
MessageSujet: Re: Couvre casque WSS   Couvre casque WSS EmptyJeu 20 Avr 2023 - 18:34

Oui il est clair que même là si le tissu est bon il ne vaut pas grand chose en définitif.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Couvre casque WSS Empty
MessageSujet: Re: Couvre casque WSS   Couvre casque WSS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Couvre casque WSS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Casque à pointe officier avec couvre casque
» Couvre-casque pour casque F1 de fabrication tardive
» casque a pointe d officier prussien et couvre casque
» Casque f1 avec couvre casque 2ème REP
» casque + couvre casque camouflage éclat "jus"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Coiffures-
Sauter vers: