le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| sac màg autrichien mle 34 | |
| | Auteur | Message |
---|
le forgeron Caporal
Nombre de messages : 88 Age : 33 Localisation : lyon Thème de collection : militaria ww1 ww2 Date d'inscription : 12/01/2009
| Sujet: sac màg autrichien mle 34 Mer 15 Sep 2010 - 17:56 | |
| |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45488 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: sac màg autrichien mle 34 Mer 15 Sep 2010 - 18:01 | |
| Bonjour le forgeron.
J'ai exactement le même type de sacoche et exactement la même question. D'après ce que j'ai pu récolter comme infos, ce serait un étui de màg autrichien. (Sangle en toile et oeillets caractéristique des matériels de ce pays)
L'étui du masque pour cheval n'est pas du tout comme ça. Cordialement, CG |
| | | le forgeron Caporal
Nombre de messages : 88 Age : 33 Localisation : lyon Thème de collection : militaria ww1 ww2 Date d'inscription : 12/01/2009
| Sujet: Re: sac màg autrichien mle 34 Mer 15 Sep 2010 - 18:03 | |
| - Crevette a écrit:
- Bonjour le forgeron.
J'ai exactement le même type de sacoche et exactement la même question. D'après ce que j'ai pu récolter comme infos, ce serait un étui de màg autrichien. (Sangle en toile et oeillets caractéristique des matériels de ce pays)
L'étui du masque pour cheval n'est pas du tout comme ça. Cordialement, CG ce qui me fait dire que c est du bosh c est que les bouton de pression sont marquer prym 6 et se sont la particulariter de l allemand |
Nombre de messages : 45488 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: sac màg autrichien mle 34 Mer 15 Sep 2010 - 18:46 | |
| Le bouton de la mienne est également un PRYM, le marquage est HBA, en dessous 1934, en dessous D et enfin en bas WD.
Je vais m'y recoller de suite. |
| Sujet: Re: sac màg autrichien mle 34 Mer 15 Sep 2010 - 18:51 | |
| Ca n'a pas trainé, c'est bien autrichien pour le masque mle 34. Voir ici: http://gasmasklexikon.com/Page/Start01.htm |
| Sujet: Re: sac màg autrichien mle 34 Mer 15 Sep 2010 - 19:20 | |
| - Crevette a écrit:
- Ca n'a pas trainé, c'est bien autrichien pour le masque mle 34.
Voir ici: http://gasmasklexikon.com/Page/Start01.htm dsl je doit etre gogole je trouve pas sur le site que tu ma donner mais merci pour linfo |
| Sujet: Re: sac màg autrichien mle 34 Mer 15 Sep 2010 - 19:28 | |
| Clique sur "Austria" puis à gauche sur la flèche rouge du 1° masque.
Apparaissent alors les différenres versions du masque et de ses étuis. On ne voit pas l'étui en détail, mais la vue de face ne laisse aucun doute. |
| Sujet: Re: sac màg autrichien mle 34 Mer 15 Sep 2010 - 19:45 | |
| - Crevette a écrit:
- Clique sur "Austria" puis à gauche sur la flèche rouge du 1° masque.
Apparaissent alors les différenres versions du masque et de ses étuis. On ne voit pas l'étui en détail, mais la vue de face ne laisse aucun doute. il y a un model allemand qui est identique a l autrichien avec meme etui alor peut etre allemand aussi |
| Sujet: Re: sac màg autrichien mle 34 Mer 15 Sep 2010 - 19:45 | |
| en tout cas merci bcp bcp |
| Sujet: Re: sac màg autrichien mle 34 Mer 15 Sep 2010 - 19:54 | |
| - le forgeron a écrit:
il y a un model allemand qui est identique a l autrichien avec meme etui alor peut etre allemand aussi Oui, c'est le même masque et le même étui. Auer, Draeger et d'autres fabricants ont équipé les deux pays. La WH a aussi récupéré une grande partie des équipements et armements autrichiens lors de l'Anschluss de 1938. |
| | | guigui Maréchal
Nombre de messages : 2263 Age : 38 Localisation : Proville Thème de collection : militaria et mes cheris Date d'inscription : 01/04/2008
| Sujet: Re: sac màg autrichien mle 34 Ven 17 Sep 2010 - 17:06 | |
| Oui parfaitement tout ce qui est Autrichien et pour moi bon allemand WW2, car faut se demander comment ces divers bricoles sont arrives sur les stands de brocantes Francaises?? pour ma part ,le seul truc autrichien que j'ai recupere pour rien ce sont un lot de Sangles pour tornister, pour la toile de tente.. Donc pas de souci c'est bon allemand/autrichien avec l'annexion de l'allemagne et l'autriche, Anschluss de 1938. Bisosu a vous |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: sac màg autrichien mle 34 | |
| |
| | | | sac màg autrichien mle 34 | |
|