le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Demande renseignements sur un CASQUE USM1 | |
| | Auteur | Message |
---|
INDOLAO Sergent
Nombre de messages : 107 Localisation : FRANCE Thème de collection : INSIGNES INDOCHINE & DECORATIONS Date d'inscription : 27/04/2012
| Sujet: Demande renseignements sur un CASQUE USM1 Ven 21 Avr 2023 - 19:55 | |
| Bonjour à tous, Voici un casque USM1,sur lequel je souhaiterais avoir des renseignements et savoir si mes déductions sur certains critères sont exactes , elles sont basées sur des recherches effectuées sur internet et sur le forum. Casque lourd Le jonc est soudé à l'avant, le pontets sont fixes , la boucle de la jugulaire est en laiton. Je n'arrive pas à lire le numéro du lot sur l'avant du casque, on distingue un B Il a été customisé avec l'ajout d'un emblème du génie et grade Le liner Il est marqué à l'intérieur d'un W et D 16 Pouvez me confirmer que cet ensemble est cohérent , et est il possible de déterminer si l'ajout de l'emblème du Génie et de grade à été effectué pendant la guerre WW2 ou en Indochine Je vous remercie pour votre aide Amicalement Alain |
| | | INDOLAO Sergent
Nombre de messages : 107 Localisation : FRANCE Thème de collection : INSIGNES INDOCHINE & DECORATIONS Date d'inscription : 27/04/2012
| Sujet: Re: Demande renseignements sur un CASQUE USM1 Ven 21 Avr 2023 - 19:57 | |
| |
| | | INDOLAO Sergent
| Sujet: Re: Demande renseignements sur un CASQUE USM1 Ven 21 Avr 2023 - 20:04 | |
| |
| | | INDOLAO Sergent
| Sujet: Re: Demande renseignements sur un CASQUE USM1 Ven 21 Avr 2023 - 20:06 | |
| |
| | | INDOLAO Sergent
| Sujet: Re: Demande renseignements sur un CASQUE USM1 Ven 21 Avr 2023 - 20:08 | |
| numero de lot |
| | | tophe53 Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 766 Age : 44 Localisation : au fin fond de la Mayenne Thème de collection : M1 , JUBILEE Date d'inscription : 18/03/2019
| Sujet: Re: Demande renseignements sur un CASQUE USM1 Sam 22 Avr 2023 - 9:10 | |
| Bonjour ,
bel ensemble , si on excepte la presence de l insigne du genie et le grade , post war pour moi le liner avec le w est d une fabrication westinghouse , et les sangles , sweatband et neckband sont bien ww2 d apres la couleur beige , dommage que la jugulaire , il ne reste que les fixations
cdt |
| | | yast Major
Nombre de messages : 212 Localisation : IDF Thème de collection : Coiffures WW1, WW2 Date d'inscription : 17/05/2021
| Sujet: Re: Demande renseignements sur un CASQUE USM1 Sam 22 Avr 2023 - 14:51 | |
| Bonjour,
Il est très sympa ce casque. Pourquoi pensez vous qu'il est post-war ?
Merci |
| | | INDOLAO Sergent
| Sujet: Re: Demande renseignements sur un CASQUE USM1 Dim 23 Avr 2023 - 16:51 | |
| Bonjour, Merci pour vos réponses
Voici ce que j'en déduis Pour moi il s'agit d'un ensemble homogène datant de 1942.1943 Casque Lourd M CORD ,jonc avant, pontets fixes , boucle en laiton, malheureusement les numéros sont illisibles sans enlever la peinture Liner de marque Westinghouse , A. Washerrs en acier nu (manque la jugulaire)
Modification avec ajout de grade et emblème Génie pendant la période Indo
Pouvez vous confirmer mes déductions et m'indiquer mes erreurs
Amicalement Alain
|
| | | Toguix Colonel
Nombre de messages : 838 Localisation : Suisse Thème de collection : Allemand et US ww2 Date d'inscription : 17/07/2019
| Sujet: Re: Demande renseignements sur un CASQUE USM1 Lun 24 Avr 2023 - 3:14 | |
| Bonjour,
Votre déduction me paraît cohérente. Vous avez de toute façon des numéros de contrat dans la neckband et la sweat band si c'est toujours lisible.
Mais hormis l'insigne post ww2, le reste me semble bon |
| | | INDOLAO Sergent
| Sujet: Re: Demande renseignements sur un CASQUE USM1 Lun 24 Avr 2023 - 19:06 | |
| bonsoir Merci pour votre aide Malheureusement les inscriptions sont en partie effacées Sur le sweatband , je peux lire seulement un numéro sur la ligne du centre paut être 38022 Sur le neckband , un numero peut être 3893 et un nom en bas peut être GEORBEROST Cordialement Alain |
| | | 505 RCC Général de Division
Nombre de messages : 1442 Localisation : Ouest Thème de collection : WW1 WW2 Indochine Date d'inscription : 14/04/2022
| Sujet: Re: Demande renseignements sur un CASQUE USM1 Lun 24 Avr 2023 - 20:55 | |
| Bonsoir, oui George Frost. Fabricant bien connu. Cordialement. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Demande renseignements sur un CASQUE USM1 | |
| |
| | | | Demande renseignements sur un CASQUE USM1 | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|