Nombre de messages : 5 Localisation : France Thème de collection : WW1 et WW2 Date d'inscription : 26/12/2018
Sujet: Erkennungsmarke totenkopf ? Sam 22 Avr 2023 - 2:15
Bonjour à tous ! Je viens solliciter vos conseils avisés quant à cette plaque d'identification allemande que j'envisage d'acquérir, tout d'abord sur son authenticité (parce que dès qu'on touche au ss les pièces authentiques se font rares), et si cette dernière s'avérait démontrée sur l'exacte situation de son porteur (T = totenkopf, Stuba = sturmbann, mais j'avoue que le dernier stu me pose un lapin... peut-être le camp du stutthof) : je suis un peu dépassé par cette pluie d'abréviations dont nos amis germains semblaient être friands ! Merci d'avance Amicalement
KaiserKarl Soldat
Nombre de messages : 5 Localisation : France Thème de collection : WW1 et WW2 Date d'inscription : 26/12/2018
Point que j'ai oublié de mentionner et qui me fait douter : ce 2./SS-T, j'ai du mal à voir à quoi il correspond, II./SS-T ou 3./SS-T me sembleraient plus logiques (mais d'un autre côté j'ai trouvé un soldbuch semblant tout à fait authentique portant cette même étrangeté à laquelle je ne trouve pas d'explication)
FaFn1R Soldat
Nombre de messages : 40 Age : 33 Localisation : Russie Thème de collection : Kriegsmarine Date d'inscription : 07/07/2022
Sujet: Re: Erkennungsmarke totenkopf ? Mer 24 Mai 2023 - 14:44