le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| casquette allemande | |
| | Auteur | Message |
---|
bats. Maréchal
Nombre de messages : 2456 Localisation : france Thème de collection : TAP Date d'inscription : 18/08/2017
| Sujet: casquette allemande Sam 22 Avr 2023 - 11:53 | |
| bonjour, pour rassurer un membre intéressé, pouvez vous me donner votre impression sur cette casquette été sous off FLAK? merci. |
| | | GAMS1 Général de Division
Nombre de messages : 1327 Age : 63 Localisation : Hauts de France/Allemagne Thème de collection : troupes de montagne et blindées Date d'inscription : 30/10/2020
| Sujet: Re: casquette allemande Mar 25 Avr 2023 - 0:37 | |
| Pas facile de donner un avis avec des photos prises de loin ? La visière est une Heer , pas une LW ? |
| | | GRINCHEUX Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3108 Localisation : ALSACE Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS Date d'inscription : 21/06/2019
| Sujet: Re: casquette allemande Mar 25 Avr 2023 - 8:49 | |
| Bonjour, Effectivement, la visière "cloche"... Et il y a également l'aspect de la toile couleur "blanc cassé" ainsi que celle du bandeau circonférentiel bleuâtre... Je ne suis pas totalement rassuré avec cette casquette. A moins que quelqu'un puisse m'expliquer ces points douteux. Amicalement, Grincheux |
| | | bats. Maréchal
Nombre de messages : 2456 Localisation : france Thème de collection : TAP Date d'inscription : 18/08/2017
| Sujet: Re: casquette allemande Mar 25 Avr 2023 - 13:58 | |
| je vous trouve dur avec cette casquette.
elle était pourtant authentifiée toute bonne sur le site voisin ou je l'avais acheté à l'époque. la visière marron a déjà été observée sur des casquettes LW, elles ne sont pas toutes systématiquement vertes dessous. après, elle est jus et bien portée. le bandeau quant à lui est bleu LW.
|
| | | GRINCHEUX Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3108 Localisation : ALSACE Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS Date d'inscription : 21/06/2019
| Sujet: Re: casquette allemande Mar 25 Avr 2023 - 16:00 | |
| Bonjour, En voici une autre, qui rentre plus dans les "clous" (visière, toile blanche gaufrée par exemple): https://bevo-militaria.com/shop/sold/rare-luftwaffe-enlisted-white-topped-visor-cap-for-flak-anti-aircraft-by-carl-flanne/
Concernant celle du sujet, il est vrai que les collectionneurs n'aiment pas trop les objets atypiques n'ayant pas les caractéristiques habituelles.
Amicalement, Grincheux
|
| | | bats. Maréchal
| Sujet: Re: casquette allemande Mar 25 Avr 2023 - 17:57 | |
| oui, avec visière noire.
mais concernant le mienne, elle est toute bonne cette casquette précoce. |
| | | GAMS1 Général de Division
Nombre de messages : 1327 Age : 63 Localisation : Hauts de France/Allemagne Thème de collection : troupes de montagne et blindées Date d'inscription : 30/10/2020
| Sujet: Re: casquette allemande Jeu 27 Avr 2023 - 0:05 | |
| Ce n'est pas tant la couleur marron de l'arrière qui me gêne mais la forme atypique de cette visière qu'on ne retrouve pas dans la LW : plate ok , avec petite gorge ok mais là elle est trop prononcée ...elle peut avoir été changée ? L'idéal étant d'avoir la pièce dans les mains pour avoir un avis définitif , bien sûr ? Ou de meilleures photos ? |
| | | bats. Maréchal
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: casquette allemande | |
| |
| | | | casquette allemande | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|