Nombre de messages : 214 Localisation : FRANCE Thème de collection : ww1/para de tous temps/indo/algérie Date d'inscription : 29/03/2016
Sujet: Paire de lunette à identifier Dim 23 Avr 2023 - 17:56
Bonjour à tous, Chiné ce matin sur un vide grenier je fais appel à vos connaissances afin d'identifier cette paire de lunette. Celle ci a son armature en aluminium réglable et un bourrelet de protection en cuir noir. On note sur le dessus estampé sur l'armature une aile surmontée de la marque Cébé sans autre précision. Je vous remercie d'avance pour vos réponses. Cordialement.
uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17147 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
Sujet: Re: Paire de lunette à identifier Dim 23 Avr 2023 - 18:28
Bonjour, Cébé est connu pour ses lunettes de vol militaires des années 40 et ses lunettes de moto civiles.....Maintenant, je suis incapable de ranger cette paire dans une ou l'autre catégorie.. Cordialement.
gephi577 Major
Nombre de messages : 214 Localisation : FRANCE Thème de collection : ww1/para de tous temps/indo/algérie Date d'inscription : 29/03/2016
Sujet: Re: Paire de lunette à identifier Mar 25 Avr 2023 - 11:27
Bonjour, Merci pour votre réponse. Dans l'attente d'autres renseignements. Cordialement
gephi577 Major
Sujet: Re: Paire de lunette à identifier Ven 5 Mai 2023 - 8:25
Bonjour à tous, Après persévérance et recherches sur la toile je pense avoir trouvé la réponse. Il s'agit d'une paire de lunette de marque Cébé pour conducteur ou mécanicien de locomotive à vapeur des années trente. Cordialement.
EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12476 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
Sujet: Re: Paire de lunette à identifier Ven 5 Mai 2023 - 14:32
Bonjour. Si cette utilisation a certainement été mise en pratique je doute fort que ce modèle de lunettes puisse avoir été créé dans ce seul et unique but. Si c'était le cas on peut supposer qu'un contrat aurait été passé entre CéBé et la SNCF ou ce qui existait avant 1938, et il serait raisonnable de penser qu'un marquage spécifique y serait apposé. La paire de lunettes objet de la demande ne visait à mon avis pas une clientèle aussi ciblée mais un public nettement plus large comme les automobilistes, les cyclistes, les aviateurs et ainsi de suite.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Paire de lunette à identifier
Paire de lunette à identifier
Page 1 sur 1