le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| legion d'honneur restauration en or modèle inconnu? | |
| | Auteur | Message |
---|
CPCOMMUNICATION Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4504 Localisation : marseille Thème de collection : armes blanches Date d'inscription : 08/05/2013
| Sujet: legion d'honneur restauration en or modèle inconnu? Lun 24 Avr 2023 - 15:17 | |
| bonjour à tous auriez vous des infos sur cette Légion d'Honneur? je n'ai pas vu de poinçon elle est en or (testée à la pierre de touche et à l'acide 18K) provenance le centre est restauration la croix 1er Empire IV° type par contre absence de couronne, l'anneau est bien soudé, (la bélière est en un seul bloc cette médaille est née comme ça je connais bien les LH, même hybrides par contre là je n'ai jamais vu ça cdlt ced |
| | | CPCOMMUNICATION Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4504 Localisation : marseille Thème de collection : armes blanches Date d'inscription : 08/05/2013
| Sujet: Re: legion d'honneur restauration en or modèle inconnu? Mar 25 Avr 2023 - 12:20 | |
| bonjour pas simple cette déco c'est la première fois que j'en vois une comme ça peut être une fabrication sur demande? cdlt ced |
| | | lima delta Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4653 Age : 52 Localisation : l ouest Thème de collection : medailles Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: legion d'honneur restauration en or modèle inconnu? Mar 25 Avr 2023 - 12:28 | |
| Bonjour
serait ce un poincon en forme de faisceau de licteur Je la trouve très sympa
Bien cordialement Luc |
| Sujet: Re: legion d'honneur restauration en or modèle inconnu? Mar 25 Avr 2023 - 14:07 | |
| Bonjour On ne dirait pas Où alors il a été très mal frappé Cdlt Ced |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: legion d'honneur restauration en or modèle inconnu? Mar 25 Avr 2023 - 14:20 | |
| Bonjour Pas d’info simplement parce que ce modèle n’existe pas. Centres seconde restauration. Étoile premier empire. Couronne manquante et anneau ressoudé. Soit une réparation de fortune (mais de quand ?) soit couronne retirée sous Louis Philippe pour faire disparaître les fleurs de lys. |
| Sujet: Re: legion d'honneur restauration en or modèle inconnu? Mar 25 Avr 2023 - 14:36 | |
| je n'en sais rien un modèle hybride comme on en voit de temps en temps en tout cas elle est en or pièce bien sympa cdlt ced |
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: legion d'honneur restauration en or modèle inconnu? Mar 25 Avr 2023 - 14:42 | |
| L’oxydation de l’avers du centre pourrait laisser à penser que ces derniers sont en vermeil. Un modèle hybride, c’est un mélange d’un ancien modèle avec le suivant pour le faire ressembler à la nouvelle description. Là ça n’est pas le cas du tout puisque ce modèle ne correspond à rien. |
| Sujet: Re: legion d'honneur restauration en or modèle inconnu? Mar 25 Avr 2023 - 14:54 | |
| les centres sont également en or c'est précisé dans le 1er message
|
| Sujet: Re: legion d'honneur restauration en or modèle inconnu? Mar 25 Avr 2023 - 15:04 | |
| bonjour GTH, merci en fait quand j'ai rentré ce lot il y avait également une seconde médaille monarchie de juillet j'en viens à la même conclusion que toi croix IV° type, centres changés sous la restauration, couronne certainement supprimée sous la monarchie de juillet, elle est entièrement en or et émail (testée à la pierre de touche et à l'acide) cdlt ced |
Nombre de messages : 4653 Age : 52 Localisation : l ouest Thème de collection : medailles Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: legion d'honneur restauration en or modèle inconnu? Mar 25 Avr 2023 - 16:15 | |
| Bonjour
A l epoque elles étaient toujours en or , est ce un poincon sur l anneau D avance merci
Bien cordialement Luc |
| Sujet: Re: legion d'honneur restauration en or modèle inconnu? Mar 25 Avr 2023 - 18:59 | |
| - lima delta a écrit:
- Bonjour
A l epoque elles étaient toujours en or , est ce un poincon sur l anneau D avance merci
Bien cordialement Luc j'ai déjà répondu on ne dirait pas ou c'est un poinçon qui a été mal frappé cdlt ced |
| Sujet: Re: legion d'honneur restauration en or modèle inconnu? Mar 25 Avr 2023 - 21:04 | |
| Poinçon mal frappé ou effacé par l’usure. Les deux croix ne peuvent pas être attribuées à la même personne. Une croix d’officier empire ou restauration qui ne serait pas en or serait une rareté qui vaudrait bien plus qu’une croix en or classique . Ce n’est pas le métal qui fait la valeur d’une décoration. |
| Sujet: Re: legion d'honneur restauration en or modèle inconnu? Mer 26 Avr 2023 - 3:24 | |
| Bonjour
Merci pour la réponse ,dommage pour ce poivon illisible Pour le reste du meme avis que gth
Bien cordialement Luc |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: legion d'honneur restauration en or modèle inconnu? | |
| |
| | | | legion d'honneur restauration en or modèle inconnu? | |
|