le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Paque au pochoir à identifier SVP | |
| | Auteur | Message |
---|
GS.59 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6276 Localisation : PAS LOIN Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 29/05/2021
| Sujet: Paque au pochoir à identifier SVP Mar 25 Avr 2023 - 21:26 | |
| Bonjour, J'ai trouvé cette plaque sur un lieu occupé chronologiquement depuis 1940 par les Allemands, les Canadiens, les Français. Cela peut être tout et n'importe quoi, militaire ou non. Si vous avez une idée... Merci d'avance. |
| | | GS.59 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6276 Localisation : PAS LOIN Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 29/05/2021
| Sujet: Re: Paque au pochoir à identifier SVP Mar 25 Avr 2023 - 21:27 | |
| Il faut lire plaque bien-sûr |
| | | Sirocco Aspirant
Nombre de messages : 322 Localisation : 44 & 83 Thème de collection : Cuirassés Date d'inscription : 24/08/2019
| Sujet: Re: Paque au pochoir à identifier SVP Mar 25 Avr 2023 - 22:52 | |
| Bonsoir, L'aspect général et les fentes pour la fixation me font penser à une plaque d'immatriculation. Manifestement ce genre de code a existé au début du siècle dernier, avec une certaine variété de support et de mise en œuvre, quelques exemples : |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45494 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Paque au pochoir à identifier SVP Mer 26 Avr 2023 - 9:24 | |
| Bonjour, il est possible que cette plaque ait été attribuée dans le grand "arrondissement d'Alès" (Alais à l'époque, et qui couvrait environ l'Ardèche, le Gard, l'Hérault et la Lozère) dont la lettre était A.
Les plaques 528E2 et 925E4 le seraient à Paris. En fait ce système (le tout premier) n'en était qu'aux balbutiements et a légèrement varié plusieurs fois, et ce n'est qu'en 1928 qu'une norme véritablement générale n'a été établie.
Par contre une autre plaque est attribuable avec certitude: 293P2 c'est Poitiers entre octobre 1906 et janvier 1908. Cordialement, CG |
| Sujet: Re: Paque au pochoir à identifier SVP Mer 26 Avr 2023 - 20:35 | |
| Bonjour et merci.
Pour info c'est un lieu occupé depuis 1871 jusqu'à la guerre froide et c'est dans les environs de Metz en Moselle. |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45494 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Paque au pochoir à identifier SVP Jeu 27 Avr 2023 - 9:30 | |
| Bonjour, au contraire des montagnes, les objets et les automobiles voyagent. Cordialement, CG |
| Sujet: Re: Paque au pochoir à identifier SVP Ven 28 Avr 2023 - 8:57 | |
| Salut,
L'idée de la plaque d'immatriculation est sans doute la bonne puisqu'il y en avait deux identiques dans les gravas et je n'ai pu en récupérer qu'une.
Merci encore. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Paque au pochoir à identifier SVP | |
| |
| | | | Paque au pochoir à identifier SVP | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|