le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Reconnaître un vrai ou faux brevet de parachutiste FFL | |
| | Auteur | Message |
---|
Phelim67 Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 3 Localisation : Strasbourg Thème de collection : Police Gendarmerie Militaire Date d'inscription : 25/04/2023
| Sujet: Reconnaître un vrai ou faux brevet de parachutiste FFL Mer 26 Avr 2023 - 0:08 | |
| Bonjour, Je souhaite savoir comment reconnaître un vrai ou un faux brevet de parachutiste FFL . Je suis néophyte sur ce sujet... Pouvez-vous me renseigner ? Voici celui que je possède, il me semble tout beau tout neuf tout brillant, donc bien sûr pas d'époque. Mais en imaginant qu'il soit un peu usé et vieilli, qu'est ce qui permettrait de déterminer si il s'agit d'un faux ou d'un vrai ? Avez-vous de petites ficelles (brodées bien sûr) ? Merci de vos retours ! |
| | | PARTISAN21 Général d'Armée
Nombre de messages : 1659 Age : 70 Localisation : Occitanie Thème de collection : EMP Autun et Troupes de Marine Date d'inscription : 10/05/2019
| Sujet: Re: Reconnaître un vrai ou faux brevet de parachutiste FFL Mer 26 Avr 2023 - 16:35 | |
| Excellente question surtout que des sites proposent des reproductions à tire-larigot Dommageable pour les "jeunes" ( il n'est pas question d'age ) collectionneurs qui vont les acheter Un triste sire, membre de plusieurs Forums, proposait sans vergogne tout une série d'insignes des T.A.P bien sur en fabrication locale .....Locale, oui , mais authentique non ! Je n 'en dirais pas plus Bonne soirée |
| | | gingerbread Adjudant
Nombre de messages : 196 Age : 53 Localisation : TOULON Thème de collection : Résistance Date d'inscription : 16/04/2021
| Sujet: Re: Reconnaître un vrai ou faux brevet de parachutiste FFL Mer 26 Avr 2023 - 19:58 | |
| Pour moi celui présenté est une bon modèle dit de Londres. Félicitations pour cette acquisition. Amicalement Ben |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Reconnaître un vrai ou faux brevet de parachutiste FFL | |
| |
| | | | Reconnaître un vrai ou faux brevet de parachutiste FFL | |
|