|
| Casque M35 un insigne | |
| | Auteur | Message |
---|
Imperator Trajan J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2689 Age : 31 Localisation : Ile de France Thème de collection : Sabres français XIXèmes et dagues allemandes Date d'inscription : 28/08/2013
| Sujet: Casque M35 un insigne Jeu 27 Avr 2023 - 10:04 | |
| |
| | | Bullock Major
Nombre de messages : 250 Localisation : Nord Thème de collection : Casque allemand Date d'inscription : 16/11/2021
| Sujet: Re: Casque M35 un insigne Jeu 27 Avr 2023 - 19:05 | |
| bonjour, La première chose que je remarque, c'est que l'extérieur est de couleur vert pomme alors que l'intérieur serait en feldgrau ? cordialement |
| | | Imperator Trajan J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2689 Age : 31 Localisation : Ile de France Thème de collection : Sabres français XIXèmes et dagues allemandes Date d'inscription : 28/08/2013
| Sujet: Re: Casque M35 un insigne Jeu 27 Avr 2023 - 20:36 | |
| - Bullock a écrit:
- bonjour,
La première chose que je remarque, c'est que l'extérieur est de couleur vert pomme alors que l'intérieur serait en feldgrau ?
cordialement Bonjour, Il me semble que c'est aussi du Feldgrau à l’extérieur non ? En tout cas c'est bien la peinture d'origine à l’extérieur. |
| | | ricou Aspirant
Nombre de messages : 285 Localisation : Occitanie Thème de collection : Casque allemand,français,italien WW1- WW2 Date d'inscription : 22/02/2022
| Sujet: Re: Casque M35 un insigne Jeu 27 Avr 2023 - 20:55 | |
| Bonsoir,
Sans doute un reconditionné avec l'insigne tricolore recouvert de peinture felgrau. Pour sa valeur avec son décalque usé, peut être 400 €. Cdlt |
| | | gede62 Général de Brigade
Nombre de messages : 1107 Age : 65 Localisation : Pas de Calais Thème de collection : Allemagne WW1 et WW2 Date d'inscription : 21/12/2022
| Sujet: Re: Casque M35 un insigne Jeu 27 Avr 2023 - 21:16 | |
| Bonsoir Trajan, Comme mes précédents camarades, je vois bien cette coque extérieure en vert pomme. Et l’intérieur a bien une peinture feldgrau qui paraît d’ailleurs aussi très ancienne. Le plus étonnant, c’est que si on agrandit la photo N°8, on peut distinguer une première couche vert pomme sous la deuxième couche feldgrau ( ??? ). J’avoue que je n’arrive pas trop à comprendre, car la coque externe ne parait pourtant pas avoir été décapée… Sinon, la coque n’est pas vilaine, avec un beau reste d’aigle et un cerclage alu en bon état. Je pense que cette pièce pourrait néanmoins se négocier 300/350 euros ( au grand max ). @+++ Gérald |
| | | Imperator Trajan J'habite sur le forum !
| Sujet: Re: Casque M35 un insigne Ven 28 Avr 2023 - 15:33 | |
| Merci à tous |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casque M35 un insigne | |
| |
| | | | Casque M35 un insigne | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |