Nombre de messages : 1070 Age : 58 Localisation : 87 Thème de collection : Couteaux - Baïonnettes US Date d'inscription : 24/08/2015
Sujet: BaIonnette USM4 Camillus Jeu 27 Avr 2023 - 13:53
Rentrée ce jour :
Une USM4 Camillus Production 1944-45 (332.000 exemplaires) Rondelles cuir en V avec insert en plastique (spécificité des fabricants Camillus, Imerial et Kingfolks) La lame a encore pratiquement tout son phosphatage d’origine
Fourreau USM8 A1 V.P.Co. Vu le marquage sous la chape (VP/3) et l'absence de renfort métallique au bout du fourreau, je pense que celui çi a été fabriqué entre 1953 et 1960. Les USM8 A1 VPCo ont été fabriqués de 1953 à 1965
Ester Winch Lieutenant
Nombre de messages : 569 Age : 57 Localisation : A l'Ouest Thème de collection : WW2 et + Date d'inscription : 30/11/2019
Félicitations, elle est en superbe état Je possède également un fourreau Vpco que j'ai "associé" avec une baïonnette USM5 (pas A1) orpheline.
Cet ensemble vous parait cohérent ?
Cdlt.
Bonjour Ester Winch
Absolument surtout si votre VPCo possède un marquage sous chape avec un chiffre à partir de 3 (comme la mienne) car à partir de ce modèle les plateaux servant à attacher la toile web ont été légèrement modifiés pour pouvoir accueillir la garde des premières USM5 qui est plus large que celles des M4
Ester Winch Lieutenant
Nombre de messages : 569 Age : 57 Localisation : A l'Ouest Thème de collection : WW2 et + Date d'inscription : 30/11/2019
Absolument surtout si votre VPCo possède un marquage sous chape avec un chiffre à partir de 3 (comme la mienne) car à partir de ce modèle les plateaux servant à attacher la toile web ont été légèrement modifiés pour pouvoir accueillir la garde des premières USM5 qui est plus large que celles des M4 [/quote]
Bonjour,
Bel ensemble M4 Camillus.
Pour les VPCO, si j'ai bien compris <3 ==> USM4, ≧ 3 ==> USM4 et USM5.
Merci.
45acp Général de Brigade
Nombre de messages : 1070 Age : 58 Localisation : 87 Thème de collection : Couteaux - Baïonnettes US Date d'inscription : 24/08/2015