Nombre de messages : 208 Localisation : France Thème de collection : Poudre noire Date d'inscription : 13/04/2023
Sujet: Est ce vrai ? Jeu 27 Avr 2023 - 19:15
Bonjour a tous.
Il y a quelques temps j ai entendu une chose étrange concernant la fabrication de certain fusil tchèque. Est il vrai que certaines armes (en tous genre) Aurais été fabriqué avec des pannes d hélicoptère et autre acier provenant d engin militaire ? C est une chose que j ai entendu il y a quelques temps et comme il y a beaucoup de connaissances sur le forum je pose la question. Simple curiosité.
Cordialement dodox.
Invité Invité
Sujet: Re: Est ce vrai ? Jeu 27 Avr 2023 - 20:52
Bonsoir,
Aucune arme moderne n'est fabriquée avec de la récup,Jurte pour des raisons métallurgiques évidentes. De plus, les pièces d'hélicoptère sont plus en aluminium et non pas en acier.
Er
Dodox Major
Nombre de messages : 208 Localisation : France Thème de collection : Poudre noire Date d'inscription : 13/04/2023
Sujet: Re: Est ce vrai ? Jeu 27 Avr 2023 - 21:19
Merci pour votre message. Et pour les armes anciennes juste après guerre? Même réponse?
Gwalchaved Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6277 Localisation : dans la galaxie Thème de collection : au coup de coeur Date d'inscription : 27/06/2020
Sujet: Re: Est ce vrai ? Ven 28 Avr 2023 - 8:29
Bonjour
à l'évidence !! si jamais cela a été le cas, ce n'est pas directement mais après fonte des matériaux métalliques et retraitement du coup on ne peut pas dire que c'est avec des produits recyclés. Et encore je ne pense pas qu'il y ai eu beaucoup de chose de ce type.
Dodox Major
Sujet: Re: Est ce vrai ? Ven 28 Avr 2023 - 8:54
Merci pour vos appréciations a cette question.
lu1900 Lieutenant
Nombre de messages : 554 Localisation : Quadrant Alfa Date d'inscription : 30/06/2010
Sujet: Re: Est ce vrai ? Sam 29 Avr 2023 - 13:14
Il se dit que les étuis de 30 luger suisses furent fait de l'alu recyclé provenant de pièces d'avions allemands ...
Dodox Major