Nombre de messages : 2514 Age : 60 Localisation : Calvados Thème de collection : tout!!!! jusqu'en 1945 Date d'inscription : 25/01/2015
Sujet: Blouson français bleu de 1942???? Sam 29 Avr à 16:38
Bonjour, Je récupéré en direct du grenier ce blouson bien daté 12/42, mais rongé par endroit par les mites (surtout sous bras gauche)... A mon avis c'est restaurable par couturière avec pièce de tissus... Doublure blanche bien abimée au niveau de la ceinture, mais marquage fabriquant et taille épargné. Tous les boutons sont présents Est-ce un blouson de chantier de jeunesse? Je les croyais vert forêt? Milice? je les croyais en vareuse? Merci de votre éclairage, et par la même occasion un avis de valeur avant mise en vente ici...
uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17147 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
Sujet: Re: Blouson français bleu de 1942???? Sam 29 Avr à 19:06
Bonsoir jerome, j'ai trouvé ça dans mes archives ( par contre , je ne sais plus d'où ça vient....)
Cordialement.
O.S. Aspirant
Nombre de messages : 356 Localisation : France Thème de collection : Solido Date d'inscription : 30/08/2016
Sujet: Re: Blouson français bleu de 1942???? Dim 30 Avr à 9:38
Bonjour, Pour moi aussi bleu foncé caractéristique aux chasseurs. Ce type de blouson est utilisé aussi assez tardivement. On le rencontre souvent porté par les troupes d'occupation françaises en Autriche en 1945 1946. Si tu ne gardes pas... il irait bien sur mon chasseur de la D.A. en Autriche 46.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Blouson français bleu de 1942????
Blouson français bleu de 1942????
Page 1 sur 1