le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Identification bélière fasciste italienne | |
| | Auteur | Message |
---|
Marius-102 Sergent
Nombre de messages : 114 Localisation : France Date d'inscription : 10/10/2011
| Sujet: Identification bélière fasciste italienne Dim 30 Avr - 9:16 | |
| Bonjour, Je cherche à identifier ce qui ressemble à une suspension imitant une bélière de dague fasciste italienne modèle 1937. Elle est d'une dimension plus importante : Plaque avec l'aigle SPQR 4,5 cm x 3,0 cm, M de Mussolini environ 4,5 cm x 4,0 cm environ, anneau 1,7 cm de diamètre. Elle est numérotée au revers 8843. La matière semble du bronze mat. Je pense à une suspension d'un emblème fasciste italien. Le fait qu'elle soit matriculée laisse penser à une fabrication officielle. Les détails sont assez soignés. Vos avis ? Merci. |
| | | Marius-102 Sergent
| Sujet: Re: Identification bélière fasciste italienne Mer 3 Mai - 9:40 | |
| Bonjour, Aucune idée ? |
| | | akraben J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2858 Localisation : Montluçon Thème de collection : Appareils de protection contre les gaz Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: Identification bélière fasciste italienne Mer 3 Mai - 10:04 | |
| Bonjour, En tapant MVSN dagger sur le net on retrouve en effet ce type de belière sur un poignard modèle 1937 http://fr.1001mags.com/parution/gazette-des-armes/numero-326-novembre-2001/page-38-39-texte-integral
Mais la qualité n'y est pas si c'est pour un modele officier (finitions de l'aigle, anneaux...) Juste une impression vu que ce n'est pas mon domaine
Bonne recherche.
++ Ben |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12479 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Identification bélière fasciste italienne Mer 3 Mai - 11:08 | |
| - akraben a écrit:
- Mais la qualité n'y est pas si c'est pour un modele officier (finitions de l'aigle, anneaux...)
Juste une impression vu que ce n'est pas mon domaine Bonjour. C'est tout à fait mon opinion : même en faisant abstraction des anneaux très basiques de l'objet de la demande l'aigle est d'un dessin nettement moins subtil et la finition laisse à désirer en plus d'un endroit. |
| | | Marius-102 Sergent
| Sujet: Re: Identification bélière fasciste italienne Mer 3 Mai - 14:36 | |
| Bonjour,
Vous avez raison mais j'ai bien précisé que l'objet s'inspire de la bélière modèle 1937. Ce n'est pas du tout une bélière pour ce type de dague. La finition est moins soignée et les dimensions ne correspondent pas. Je penche plutôt pour une suspension d'un emblème fasciste. Mais lequel ? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification bélière fasciste italienne | |
| |
| | | | Identification bélière fasciste italienne | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|