le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Écrou carré | |
| | Auteur | Message |
---|
505 RCC Général de Division
Nombre de messages : 1442 Localisation : Ouest Thème de collection : WW1 WW2 Indochine Date d'inscription : 14/04/2022
| Sujet: Écrou carré Lun 1 Mai - 15:22 | |
| Bonjour à tous, Il y a quelques années, j'ai eu la chance de tombé sur un lot sortant d'une maison suite à une succession, j'ai malheureusement loupé les casques allemands mais j'ai réussi à récupérer la partie "ferraille ou déchets " selon la femme antiquaire... Quand j'ai vu la "ferraille" mon cœur c'est bizarrement accéléré! Elle avait gardé cette partie au fond d'une caisse hors exposition. J'ai donc acheté une plaque WH, une plaque allemande d'atelier d'entretien des véhicules HEERES et un Mk III 1944 avec son filet dans son jus. Dans ce post, je voulais juste vous montrer l'étrange système de fixation au véhicule (sorte de rail coulissant) et surtout l'étrange écrou carré, étonnant! J'avais un ami qui avait une plaque de terrain qui avait ces mêmes écrous carrés. Voilà, c'est juste pour le partage. Bon week-end. |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45487 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Écrou carré Lun 1 Mai - 17:09 | |
| Bonjour, rien de bien étonnant, les écrous carrés étaient la norme pour la "grosse" mécanique jusque dans les années 20/30 alors que les hexagonaux tendaient à devenir plus courants pour la mécanique auto. Cordialement, CG |
| | | 505 RCC Général de Division
Nombre de messages : 1442 Localisation : Ouest Thème de collection : WW1 WW2 Indochine Date d'inscription : 14/04/2022
| Sujet: Re: Écrou carré Lun 1 Mai - 17:15 | |
| Bonjour CG, merci pour ta réponse. Donc pas étonnant de retrouver parfois quelques écrous carrés sur des véhicules de la Wehrmacht ww2 ou des plaques d'immatriculation ww2. Cdlt. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Écrou carré | |
| |
| | | | Écrou carré | |
|