le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Identification porte-fourreau et gourde | |
| | Auteur | Message |
---|
Shadow16 Colonel
Nombre de messages : 823 Localisation : France Thème de collection : Baïonnettes, casques Adrian, equipements, trench art Date d'inscription : 20/06/2015
| Sujet: Identification porte-fourreau et gourde Lun 1 Mai 2023 - 17:33 | |
| Bonjour, Petite demande d'identif d'objets récupérés dans un lot. Aucun marquage sur le pf. La gourde est émaillée bleu nuit / noir, pas vu de marquage hormis un nom en allemand illisible à la peinture au niveau du goulot Merci à vous Shadow16 |
| | | laseriole Général de Division
Nombre de messages : 1464 Age : 52 Localisation : isere Thème de collection : Objet militaire allemand, résistant et curiosité Date d'inscription : 22/07/2009
| Sujet: Re: Identification porte-fourreau et gourde Lun 1 Mai 2023 - 17:37 | |
| Salut Gourde allemand de 14/18 Ced |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17092 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Identification porte-fourreau et gourde Lun 1 Mai 2023 - 19:18 | |
| Bonour, bidon allemand 1893 en fabrication émaillée ( fabrication pendant le conflit) et PF pour Berthier , il me semble que c'est le modèle gendarmerie.... Cordialement. |
| | | spqr Maréchal
Nombre de messages : 2415 Age : 71 Localisation : Au pays des chtis Thème de collection : Militaria divers. Date d'inscription : 22/11/2006
| Sujet: Re: Identification porte-fourreau et gourde Mar 2 Mai 2023 - 0:03 | |
| Bonsoir,
Le pf est à mon avis pour baio 92 Berthier de gendarmerie ...
Cdlt. |
| | | Shadow16 Colonel
Nombre de messages : 823 Localisation : France Thème de collection : Baïonnettes, casques Adrian, equipements, trench art Date d'inscription : 20/06/2015
| Sujet: Re: Identification porte-fourreau et gourde Mar 2 Mai 2023 - 17:47 | |
| Merci pour vos réponses.
Pour le pf, j'ai fait quelques recherches effectivement çà semble être gendarmerie modèle 1921. Du coup petite question, si je souhaite le compléter avec une 1892 est-ce qu'il y a un modèle correspondant spécifiquement à la gendarmerie ? Avec / Sans quillon ? Plaquettes bois / corne ?
Merci
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification porte-fourreau et gourde | |
| |
| | | | Identification porte-fourreau et gourde | |
|