|
| Casque tankiste ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Shadow16 Colonel
Nombre de messages : 823 Localisation : France Thème de collection : Baïonnettes, casques Adrian, equipements, trench art Date d'inscription : 20/06/2015
| Sujet: Casque tankiste ? Lun 1 Mai 2023 - 15:46 | |
| Bonjour Voici ma petite rentrée du jour, j'aimerais bien savoir ce que c'est. La peinture n'est évidemment pas d'origine, l'insigne je ne suis pas convaincu non plus. Je pensais avoir identifié un casque des troupes motorisées auquel il manque le bandeau en cuir, mais sur les exemplaires en photos sur le net le cimier est absent. Il est apparemment présent en revanche sur des casques annoncés comme de tankistes et automitrailleuses. D’où quelques questions. Du coup c'est quoi ce modèle, et pour quel corps d'armée voir quel pays (France, Belgique ?) En vue d'une restauration, quelle insigne serait la plus adaptée ? Et est-ce qu'il est possible de retrouver un bandeau cuir en pièce détachées ? Merci Shadow16 |
| | | Oliv 78 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8278 Localisation : avec vous Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie Date d'inscription : 15/01/2018
| Sujet: Re: Casque tankiste ? Lun 1 Mai 2023 - 16:33 | |
| Bonjour un casque Mle 45 avec un cimier d'Adrian ou autre post WW2 Cdl
|
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17092 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Casque tankiste ? Lun 1 Mai 2023 - 16:43 | |
| Bonjour , casque 26/27 pour équipages de chars et AM.....repeint et bandeau ôté. Cordialement. |
| | | Shadow16 Colonel
Nombre de messages : 823 Localisation : France Thème de collection : Baïonnettes, casques Adrian, equipements, trench art Date d'inscription : 20/06/2015
| Sujet: Re: Casque tankiste ? Mar 2 Mai 2023 - 20:18 | |
| Bonsoir,
Ok merci pour cette confirmation. Je vais tenter de le décaper ce week end voir s'il reste de la peinture d'origine en dessous. Si l'insigne est d'origine çà serait plutôt une attribution AM du coup.
Je mettrai une photo du résultat.
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casque tankiste ? | |
| |
| | | | Casque tankiste ? | |
|