Nombre de messages : 641 Age : 30 Localisation : Vaucluse Thème de collection : Armes réglementaires, militaria allemand ww2 Date d'inscription : 16/11/2020
Sujet: Identification « insigne » croix de Lorraine FFI Lun 1 Mai 2023 - 18:07
Bonjour Sorti d’un vide grenier hier matin dans une valise contenant de multiples breloques en tout genre , cet insigne en carton ou plutôt une sorte de papier commémoratif. Je ne trouve pas de renseignements sur ce type d’objet, je pense qu’il commémore l’armistice de la première guerre et distribué à cet effet le 11 novembre 1944 . Connaissez-vous la réelle utilité/fonctionne de cet objet ?
Cordialement
vpah51 Aspirant
Nombre de messages : 351 Age : 51 Localisation : Champagne-ardenne Thème de collection : Médailles Date d'inscription : 21/05/2008
Sujet: Re: Identification « insigne » croix de Lorraine FFI Mar 2 Mai 2023 - 14:26
bonjour, ça fait penser à un insigne de journée vendu au profit des sinistrés lors de la célébration du 11 novembre 44 à Plaimbois du Miroir dans le Doubs. cdlt Richard
gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8025 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
Sujet: Re: Identification « insigne » croix de Lorraine FFI Mar 2 Mai 2023 - 18:20
Bonjour Avec le petit trou au dessus de La Croix de Lorraine pour le fixer avec une épingle au revers du veston.
PARTISAN21 Général d'Armée
Nombre de messages : 1659 Age : 70 Localisation : Occitanie Thème de collection : EMP Autun et Troupes de Marine Date d'inscription : 10/05/2019
Sujet: Re: Identification « insigne » croix de Lorraine FFI Mar 2 Mai 2023 - 18:38
gth94 a écrit:
Bonjour Avec le petit trou au dessus de La Croix de Lorraine pour le fixer avec une épingle au revers du veston.
+1
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Identification « insigne » croix de Lorraine FFI