le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Buste bataille d’Alsace | |
| | Auteur | Message |
---|
Sylv1 Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 726 Age : 25 Localisation : Alsace Thème de collection : WW1/WW2 Date d'inscription : 09/05/2016
| Sujet: Buste bataille d’Alsace Lun 1 Mai 2023 - 19:25 | |
| Bonsoir ! J’aurais bien aimé avoir vos avis et critiques concernant ce buste. Il lui manque un first aid, une gourde, et son casque. Si vous avez des idées d’autres équipements mais sans trop le surcharger ! Il est équipé pour le garand, en dessous de la parka réversible il y a la chemise et la doublure de la m43, Voilà ! Merci à vous Cordialement, Sylv1 |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15350 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Buste bataille d’Alsace Lun 1 Mai 2023 - 20:48 | |
| sympa !
peut-etre mettre du carton dans les porte-chargeurs ...
sinon peut-etre une lampe de poche ? |
| | | Sylv1 Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 726 Age : 25 Localisation : Alsace Thème de collection : WW1/WW2 Date d'inscription : 09/05/2016
| Sujet: Re: Buste bataille d’Alsace Lun 1 Mai 2023 - 21:20 | |
| Merci pour le message Petigny ! Je prends note une lampe pourrait être sympa oui |
| | | Ir 143 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3440 Age : 40 Localisation : 67 Thème de collection : Luftwaffe au sol, français 1940, US 44-45, 501 RCC, SSA 1940, japonais, coup de coeur. Date d'inscription : 10/08/2012
| Sujet: Re: Buste bataille d’Alsace Ven 5 Mai 2023 - 20:35 | |
| Sympa, par contre cette parka éatit portée par assez peu d'unités en Alsace. Le bandoleer, c'est beau comme cela mais avec le poids et les mouvements en fait il devrait tomber sous les bras. L'équipement jus est sympa. |
| Sujet: Re: Buste bataille d’Alsace Sam 6 Mai 2023 - 8:19 | |
| En effet ! Mais je ne voulais pas lui mettre la capote en laine, j’avais cette parka dans les cartons et je trouvais que ça lui donnait un petit truc sympa Pour le bandoleer, je vais essayer de le garnir un peu et de le glisser sous le bras. Merci pour l’intérêt |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15350 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Buste bataille d’Alsace Sam 6 Mai 2023 - 8:23 | |
| - Ir 143 a écrit:
- Sympa, par contre cette parka était portée par assez peu d'unités en Alsace.
Salut A l'automne 1941 les allemands ont découvert le froid sur le front russe sans aucun équipement prévu contre cela ... Fin 1944 les américains découvrent le froid et la neige sans aucun équipement Pas très prévoyants tous ces gens ! Ludo |
| | | Ir 143 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3440 Age : 40 Localisation : 67 Thème de collection : Luftwaffe au sol, français 1940, US 44-45, 501 RCC, SSA 1940, japonais, coup de coeur. Date d'inscription : 10/08/2012
| Sujet: Buste. Sam 6 Mai 2023 - 13:15 | |
| - petigny a écrit:
- Ir 143 a écrit:
- Sympa, par contre cette parka était portée par assez peu d'unités en Alsace.
Salut
A l'automne 1941 les allemands ont découvert le froid sur le front russe sans aucun équipement prévu contre cela ...
Fin 1944 les américains découvrent le froid et la neige sans aucun équipement
Pas très prévoyants tous ces gens !
Ludo Hé oui, après la parka ne tient pas plus chaud qu'une veste M43 je pense, deux couches de tissus et c'est tout. Elle est juste plus longue, à part l'aspect réversible. Beaucoup d'hommes en Alsace, je ne parle pas des Français, avaient encore des M41, même si la M43 est déjà massivement distribuée. |
| | | Capt Freudiger Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3825 Localisation : Vosges grand est Thème de collection : Us Army , Indo , Algérie Date d'inscription : 24/03/2022
| Sujet: Re: Buste bataille d’Alsace Sam 6 Mai 2023 - 13:36 | |
| Bonjour, pour ma part je mettrai la baïonnette de l’autre côté, qui me semble plus réglementaire, et surtout plus facile à sortir de son fourreau, partant du principe qu’il y à plus de droitiers que l’inverse , le bouton poussoir vers l’arrière, si vous êtes droitier comme moi, faites l’essai et vous vous rendrez compte que c’est nettement plus aisé . Plutôt sympas vos bustes ! Amicalement, Capt. |
| Sujet: Re: Buste bataille d’Alsace Sam 6 Mai 2023 - 19:16 | |
| Je vais la mettre du côté gauche alors, merci pour votre aide ! Votre mannequin est top ! Merci |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Buste bataille d’Alsace | |
| |
| | | | Buste bataille d’Alsace | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|