Nombre de messages : 707 Localisation : Sud-Ouest Thème de collection : Armée francaise Date d'inscription : 12/02/2018
Sujet: Gant a manchette US ??? Ven 5 Mai 2023 - 17:12
Bonjour,
Je soumets à votre savoir cette paire de gant que je pense us . Je la trouve bizarre avec ces espèces d'excroissance au bout de doigts.
Pourriez vous me dire l'origine, l'époque et l'utilisation de ces gants.
Merci d'avance.
Tonymili Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7614 Localisation : Terre Thème de collection : Militaria de l'Antiquité à nos jours Date d'inscription : 01/06/2015
Sujet: Re: Gant a manchette US ??? Ven 5 Mai 2023 - 22:32
Bonjour A moins qu’il ne s’agisse d’une remploi, avec l’inscription « Gant standard » ça ne peut être que français. Il y aussi les deux drapeaux avec un T à l’intérieur pour du matériel des transmissions.
Je verrais bien ça de fabrication années 50-60 et utilisés aussi possiblement bien après. Cdlt
suji-baji Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 707 Localisation : Sud-Ouest Thème de collection : Armée francaise Date d'inscription : 12/02/2018
Sujet: Re: Gant a manchette US ??? Sam 6 Mai 2023 - 4:11
Bonjour,
Ok merci Tonymili pour cette première identification.
A+
EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12479 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
Sujet: Re: Gant a manchette US ??? Sam 6 Mai 2023 - 19:49
Bonsoir. Vu leur aspect il s'agit de gants de travail, utilisés pour quoi exactement ??? Vu qu'ils n'ont pas l'air d'avoir de vraies vertus isolantes peut-être est-ce pour se protéger les mains en dévidant des bobines de câble ?
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Gant a manchette US ???
Gant a manchette US ???
Page 1 sur 1