le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Original ? Ceinturon politique/NSKK | |
| | Auteur | Message |
---|
elThibo Soldat
Nombre de messages : 12 Localisation : France Thème de collection : NSKK, TK SPEER, Schutzmannscahft Date d'inscription : 22/03/2023
| Sujet: Original ? Ceinturon politique/NSKK Sam 6 Mai 2023 - 16:10 | |
| Bonjour, je cherche à acquérir pour mon uniforme une ceinture du NSKK, Je suis tombé sur cette ceinture comportant un marquage RZM sur la boucle, cependant le cuir me fait tiquer aucun marquage fabricant, j'aimerais donc votre avis sur cette ceinture vendue comme "Ceinturon Officier du NSKK" Merci pour vos retours, Il se trouve que les premiers ceinturons du NSKK étaient noirs avec une boucle argentée et composés d'une boucle à deux griffe "zweidornkoppel" ;gravée du logo RZM suivi de "M5/(code fabricant)" et souvent avec un code fabricant appliqué aussi sur le cuir ("L" suivi de chiffres) voir exemple ci dessousMerci pour vos avis, Thibault |
| | | A.D.M. Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7212 Age : 52 Localisation : Elsass mein Land...! Thème de collection : Alsace 1871/1918 Date d'inscription : 01/04/2013
| Sujet: Re: Original ? Ceinturon politique/NSKK Sam 6 Mai 2023 - 20:07 | |
| Bonjour,
Les premiers ceinturon NSWkWk’etaient des ceinturons avec une boucle, type SA mais nickelé. Ce n’est que plus tard que ce modèle à deux ardillons fut adopté.
Cordialement
ADM |
| | | elThibo Soldat
Nombre de messages : 12 Localisation : France Thème de collection : NSKK, TK SPEER, Schutzmannscahft Date d'inscription : 22/03/2023
| Sujet: Re: Original ? Ceinturon politique/NSKK Sam 6 Mai 2023 - 23:15 | |
| - A.D.M. a écrit:
- Bonjour,
Les premiers ceinturon NSWkWk’etaient des ceinturons avec une boucle, type SA mais nickelé. Ce n’est que plus tard que ce modèle à deux ardillons fut adopté.
Cordialement
ADM Bonjour, Merci pour votre renseignement, selon vous, le cuir et la boucle sont-ils originaux ? |
| | | A.D.M. Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7212 Age : 52 Localisation : Elsass mein Land...! Thème de collection : Alsace 1871/1918 Date d'inscription : 01/04/2013
| Sujet: Re: Original ? Ceinturon politique/NSKK Dim 7 Mai 2023 - 7:51 | |
| Bonjour,
la boucle aucun souci; le cuir as pour moi un drole d'aspect mais c'est peut etre du au stockage, vieillissement......
A quel endroit est situé me marquage RZM/Croupon?
Quelques autres vues peut etre du cuir?
Cordialement
ADM |
| | | elThibo Soldat
| Sujet: Re: Original ? Ceinturon politique/NSKK Dim 7 Mai 2023 - 9:26 | |
| - A.D.M. a écrit:
- Bonjour,
la boucle aucun souci; le cuir as pour moi un drole d'aspect mais c'est peut etre du au stockage, vieillissement......
A quel endroit est situé me marquage RZM/Croupon?
Quelques autres vues peut etre du cuir?
Cordialement
ADM Bonjour, La ceinture ne comporte justement aucun marquage sur le cuir, la photo du marquage RZM/Croupon était un exemple du type de marquage sur le cuir que l'on retrouve sur ce genre de ceinture Voici quelques autres images supplémentaires de la ceinture : Cordialement, Thibault |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12479 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Original ? Ceinturon politique/NSKK Dim 7 Mai 2023 - 13:48 | |
| Bonjour. À part les photos où le passant est monté avec les coutures visibles tout a l'air normal. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Original ? Ceinturon politique/NSKK | |
| |
| | | | Original ? Ceinturon politique/NSKK | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|