le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Holster cuir marron pour pistolet mais de quelle origine??? | |
| | Auteur | Message |
---|
lisaval Général d'Armée
Nombre de messages : 1774 Localisation : pas de calais Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Holster cuir marron pour pistolet mais de quelle origine??? Dim 7 Mai - 10:45 | |
| Hello J'ai rentré sur broc cet étui de pistolet je suppose pour un 7,65 mm en cuir marron mais j'ignore sa nationalité et son époque. Ca ressemble à de l'outre rhin car je lis un nom en rouge SCHARF je pense à l'intérieur du rabat. De plus on distingue TOL et des chiffres et ce qui ressemble à un tampon rectangulaire à l'encre. Si quelqu'un connait ce genre d'etui PA...merci d'avance. Val |
| | | Capt Freudiger Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3826 Localisation : Vosges grand est Thème de collection : Us Army , Indo , Algérie Date d'inscription : 24/03/2022
| Sujet: Re: Holster cuir marron pour pistolet mais de quelle origine??? Dim 7 Mai - 11:18 | |
| Bonjour, alors, très probablement pour pistolet Russe Makarov , mis en service en 1951. (9 mm) Amicalement, Capt. |
| | | lisaval Général d'Armée
Nombre de messages : 1774 Localisation : pas de calais Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Holster cuir marron pour pistolet mais de quelle origine??? Dim 7 Mai - 11:24 | |
| Hello capt Freudiger Super et merci beaucoup pour ce retour hyper rapide! Amicalement Val |
| | | lisaval Général d'Armée
| Sujet: Re: Holster cuir marron pour pistolet mais de quelle origine??? Dim 7 Mai - 11:45 | |
| En suivant la piste Makarov j'ai découvert que les étuis présentés (le mien et celui de capt) sont de fabrication est-allemande car absence de languette d'extraction comme sur le modèle russe. Voilà qui est résolu. Bon dimanche |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12479 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Holster cuir marron pour pistolet mais de quelle origine??? Dim 7 Mai - 12:39 | |
| Bonjour. Le marquage TGL pour Technischen Normen, Gütevorschriften und Lieferbedingungen vous l'aurait déjà appris, il est présent sur divers équipements est-allemands et systématique sur les jerrycans. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Holster cuir marron pour pistolet mais de quelle origine??? | |
| |
| | | | Holster cuir marron pour pistolet mais de quelle origine??? | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|