le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Identification sabre français XIXe | |
| | Auteur | Message |
---|
ABL Soldat
Nombre de messages : 11 Localisation : Paris Thème de collection : France-Allemagne XIXe-XXe Date d'inscription : 07/05/2023
| Sujet: Identification sabre français XIXe Dim 7 Mai 2023 - 12:45 | |
| Bonjour, J'aimerais identifier deux sabres français du XIXe qui appartiennent à ma famille. Voici des photos de la garde du sabre en bas sur la première photo et en haut sur la deuxième. Les deux sabres viendraient de Kligenthal selon ma grand-mère. Désolé pour le peu de photo les sabres ne sont pas chez moi. Merci d'avance pour vos réponses. Cordialement, ABL |
| | | Gwalchaved Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6273 Localisation : dans la galaxie Thème de collection : au coup de coeur Date d'inscription : 27/06/2020
| Sujet: Re: Identification sabre français XIXe Dim 7 Mai 2023 - 14:49 | |
| Bonjour
Le second est un sabre d'officier de chasseur avec un décor dit des "chasseurs de Vincennes" puis "d’Orléans" et simplement chasseur à pied ce qui est votre sabre, d'autan que son fourreau à un anneau présume d'un sabre post 1882. Une gravure au dos de la lame ? des poinçons sur la lame ?
Le premier semble être un sabre d'officier supérieur d'infanterie mle 1845 mais sur la première photo le fourreau semble plus large que la lame ? |
| | | ABL Soldat
Nombre de messages : 11 Localisation : Paris Thème de collection : France-Allemagne XIXe-XXe Date d'inscription : 07/05/2023
| Sujet: Re: Identification sabre français XIXe Dim 7 Mai 2023 - 21:14 | |
| Bonsoir, Merci pour votre réponse. Voici des photos des inscriptions sur la lame Il y a écrit Klingenthal en dessous du poinçon. La photo est floue et la lumière cache tout mais on distingue un 6 et un Cau ou un Cou. |
| | | Quentin1873 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3298 Age : 38 Localisation : Centre Thème de collection : Sabres et revolvers Français XIXe siècle Date d'inscription : 22/04/2013
| Sujet: Re: Identification sabre français XIXe Lun 8 Mai 2023 - 10:13 | |
| Bonjour,
Il y a: - sabre d'officier subalterne d'infanterie modèle 1855 - sabre fantaisie d'officier de chasseur après 1882: poignée et monture du modèle 1837 des chasseurs et lame du sabre d'officier d'infanterie modèle 1882. Le marquage sur la lame doit être Coulaux à Klingenthal, qui est le fabricant de la lame. |
| | | ABL Soldat
| Sujet: Re: Identification sabre français XIXe Mar 9 Mai 2023 - 14:28 | |
| bonjour,
merci pour votre réponse |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification sabre français XIXe | |
| |
| | | | Identification sabre français XIXe | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|