le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Photographie de propagande Vichy | |
| | Auteur | Message |
---|
Lavaqq Adjudant
Nombre de messages : 177 Age : 21 Localisation : France Thème de collection : État français, URSS, Italie fasciste, et 3eme reich Date d'inscription : 12/08/2022
| Sujet: Photographie de propagande Vichy Dim 7 Mai - 19:05 | |
| Bonjour, J'ai acheté aujourd'hui une photographie de plusieurs jeune qui regarde une affiche de propagande de l'état français imprimée à Toulouse. Cette photographie est pour moi trop bien cadré pour être amateurs, c'est peut-être un retirage, l'avais vous déjà ailleurs ? Cordialement Lavacc |
| | | H.W Plainview Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4053 Localisation : Normandie Thème de collection : Photos WW2 Date d'inscription : 14/10/2014
| Sujet: Re: Photographie de propagande Vichy Dim 7 Mai - 20:29 | |
| Hello
Est il possible de voire le verso svp ? Merci |
| | | Lavaqq Adjudant
Nombre de messages : 177 Age : 21 Localisation : France Thème de collection : État français, URSS, Italie fasciste, et 3eme reich Date d'inscription : 12/08/2022
| Sujet: Re: Photographie de propagande Vichy Dim 7 Mai - 21:08 | |
| Bonjour, Je peux vous envoyer le verso demain mais il est complètement vierge |
| | | H.W Plainview Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4053 Localisation : Normandie Thème de collection : Photos WW2 Date d'inscription : 14/10/2014
| Sujet: Re: Photographie de propagande Vichy Dim 7 Mai - 21:22 | |
| Ok. Je suis d accord sur le fait que c est potentiellement une photo de presse. |
| | | Lavaqq Adjudant
| Sujet: Re: Photographie de propagande Vichy Dim 7 Mai - 22:38 | |
| |
| | | Lavaqq Adjudant
| Sujet: Re: Photographie de propagande Vichy Jeu 8 Aoû - 22:46 | |
| Petit update sur cette photographie, après un peu olus d'un ans sans réponse mes questions je suis tombé sur le Travail de la Photographe Toulousaine Germaine CHAUMEL, qui va durant 1940 et 1945 photographier Toulouse. On retrouve ma photographie répertorier dans se document page 7 : http://image-au-pluriel.fr/wp-content/uploads/GERMAINE-CHAUMEL.pdf |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Photographie de propagande Vichy | |
| |
| | | | Photographie de propagande Vichy | |
|