le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Casquette allemande panzer | |
| | Auteur | Message |
---|
lejourj Sergent
Nombre de messages : 127 Localisation : France Thème de collection : Seconde Guerre Mondiale Date d'inscription : 27/08/2018
| Sujet: Casquette allemande panzer Lun 8 Mai 2023 - 12:02 | |
| Bonjour, Étant novice dans le vaste domaine des casquettes allemandes, j’aurais voulu avoir votre avis sur l’originalité de cette casquette d’officier panzer s’il vous plaît. En vous remerciant par avance Bien Cordialement |
| | | lejourj Sergent
Nombre de messages : 127 Localisation : France Thème de collection : Seconde Guerre Mondiale Date d'inscription : 27/08/2018
| Sujet: Re: Casquette allemande panzer Lun 8 Mai 2023 - 12:02 | |
| |
| | | Clausewitz Maréchal
Nombre de messages : 2319 Age : 58 Localisation : yvelines Thème de collection : ww2 allemand et soviétique Date d'inscription : 11/05/2014
| Sujet: Re: Casquette allemande panzer Lun 8 Mai 2023 - 21:10 | |
| bonsoir,
cette casquette m'a l'air bonne mais ce n'est pas un panzer liseré rose mais une artillerie liseré rouge.
cordialement,
Fred |
| | | GAMS1 Général de Division
Nombre de messages : 1327 Age : 63 Localisation : Hauts de France/Allemagne Thème de collection : troupes de montagne et blindées Date d'inscription : 30/10/2020
| Sujet: Re: Casquette allemande panzer Mer 10 Mai 2023 - 21:59 | |
| Bonne casquette avec des insignes qui ne matchent pas... Aigle changé ? Le liseré fait effectivement un peu rouge sur les photos ? |
| | | A.D.M. Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7212 Age : 52 Localisation : Elsass mein Land...! Thème de collection : Alsace 1871/1918 Date d'inscription : 01/04/2013
| Sujet: Re: Casquette allemande panzer Jeu 11 Mai 2023 - 10:14 | |
| Bonjour,
des photos à la lumière naturelle, gros plan du liseré serait un plus pour être fixé.
L'aigle me semble surdimensionné par rapport à un aigle standard de schirmutze?
Cordialement
ADM |
| | | lejourj Sergent
| Sujet: Re: Casquette allemande panzer Lun 15 Mai 2023 - 20:51 | |
| - A.D.M. a écrit:
- Bonjour,
des photos à la lumière naturelle, gros plan du liseré serait un plus pour être fixé.
L'aigle me semble surdimensionné par rapport à un aigle standard de schirmutze?
Cordialement
ADM Bonjour, Voici quelques photos supplémentaires. Le liseré est bien rose lorsque je l’ai dans les mains. Bien Cordialement |
Nombre de messages : 2319 Age : 58 Localisation : yvelines Thème de collection : ww2 allemand et soviétique Date d'inscription : 11/05/2014
| Sujet: Re: Casquette allemande panzer Lun 15 Mai 2023 - 21:06 | |
| bonsoir,
pour moi la couleur est bien rouge ce qui signifie qu'il s'agit bien d'une casquette artillerie.
par contre au vu des dernières photos je pense sauf erreur qu'il semble y avoir des trous sous l'aigle.
à mon avis l'aigle n'est pas d'origine et les traces sont celles de l'ancienne.
cordialement,
Fred |
| | | jeanmarc9237 Général de Brigade
Nombre de messages : 1044 Age : 60 Localisation : Occitanie Thème de collection : militaria us/all ww2 1er et 2em empire... euh..en fait tout Date d'inscription : 24/05/2020
| Sujet: Re: Casquette allemande panzer Lun 15 Mai 2023 - 21:12 | |
| Bsr Personnellement je vois ce liseret plutôt carmin a savoir vétérinaire. Cdt
|
Nombre de messages : 1044 Age : 60 Localisation : Occitanie Thème de collection : militaria us/all ww2 1er et 2em empire... euh..en fait tout Date d'inscription : 24/05/2020
| Sujet: Re: Casquette allemande panzer Mar 16 Mai 2023 - 7:38 | |
| Je précise mon propos, je n'ai pas la casquette en laun mais on peut être surpris pas les effets de lumière, mais surtout par le temps qui passe qui dénature parfois les coloris des effets Je possède in alter art. La première fois que je l'ai vu j'ai vraiment cru voir une panzer. Après examen plus poussé cet alter art s'est être un liseret carmin passé..donc veterinaire ou état major. Je pense que c'est le cas de celle que vous présentez
Jm
|
| Sujet: Re: Casquette allemande panzer Mar 16 Mai 2023 - 7:41 | |
| |
| Sujet: Re: Casquette allemande panzer Mar 16 Mai 2023 - 7:43 | |
| On voit bien la différence de coloris sur la mienne entre le liseret du bas et celui protégé de la lumière sous le haut de la coiffe ... |
| Sujet: Re: Casquette allemande panzer Mar 16 Mai 2023 - 7:48 | |
| A droite une panzer, à gauche la alter art La confusion est aisée Jm |
| | | Krebs Soldat
Nombre de messages : 23 Age : 63 Localisation : Metz Thème de collection : Militaria Date d'inscription : 06/06/2018
| Sujet: Re: Casquette allemande panzer Mer 17 Mai 2023 - 18:32 | |
| Moi je pense que l'aigle est original et le trou ne correspond pas à l'ancien vu l'emplacement. Quand à la couleur c'est bluffant et je pense que l'on peut attribuer l'ensemble à une formation blindée. |
| Sujet: Re: Casquette allemande panzer Mer 17 Mai 2023 - 19:06 | |
| bonsoir, effectivement la couleur est bouffante. difficile d'être affirmatif dans un sens ou dans l'autre. concernant l'aigle il est tout a fait possible qu'un aigle ai été positionné plus bas au vu des petits trous. la position pouvait varier d'une casquette à une autre. je ne dis pas que ce que je dis est vrai mais que c'est possible. cordialement, Fred |
| | | Krebs Soldat
Nombre de messages : 23 Age : 63 Localisation : Metz Thème de collection : Militaria Date d'inscription : 06/06/2018
| Sujet: Re: Casquette allemande panzer Mer 17 Mai 2023 - 19:18 | |
| Je n'avais vu que le trou en bas à droite. Effectivement les trois trous marqués d'une flèche correspondent bien à l'emplacement ultérieur d'un insigne. Désolé ma vue baisse |
| | | lejourj Sergent
| Sujet: Re: Casquette allemande panzer Ven 19 Mai 2023 - 8:23 | |
| Bonjour, Merci pour vos réponses. Jeanmarc9237 a raison il s’agit d’une État Major/Vétérinaire et non une panzer comme j’ai pu le prétendre. Concernant l’aigle, il a pu être changé. Pourtant on dirait celui d’origine au vu de la « patine » mais aussi lorsqu’on regarde son montage a l’intérieur de la casque |
| | | lejourj Sergent
| Sujet: Re: Casquette allemande panzer Ven 19 Mai 2023 - 8:24 | |
| En vue d’une vente, avez-vous une estimation de cette dernière ? Bien Cordialement |
| Sujet: Re: Casquette allemande panzer Ven 19 Mai 2023 - 8:42 | |
| bjr difficile de donner une côte franche pour un objet tel que celui-ci ou certains collectionneurs mettront jusqu'à 1500 euros pour une très belle etat major/vétérinaire (ce liseret n' est pas plus courant que le panzer même cote...), par contre en l'état de la votre je pense pas plus de 800 à 1000 soit à mon avis un prix moyen de 900. le problème c'est que cette casquette peu courante reste néamoins aisée à trouver, et que la plupart des collectionneurs pour ce type d'objet veulent même s'il n'est pas parfait un objet jus intouché. l'apposition d'un nouvel aigle (+1 avec ADM pour son surdimensionnement) n'a pas été apposé dans de bonne condition et dénature de fait son intérêt (en reposer un de la bonne taille va poser problème, trous extérieurs et percement du tissu à l'intérieur. c'est mon avis cdt jm
|
| Sujet: Re: Casquette allemande panzer Ven 19 Mai 2023 - 15:05 | |
| bonjour,
le fait que l'on voit les attaches de l'aigle est la preuve qu'il a été remonté.
en tant normal les attaches sont sous le tissu at pas sur le tissu.
ceci enlève de la valeur à cette casquette.
cordialement,
Fred
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casquette allemande panzer | |
| |
| | | | Casquette allemande panzer | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|