le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Casquette marine | |
| | Auteur | Message |
---|
Dolandar Caporal
Nombre de messages : 61 Age : 55 Localisation : Haute garonne Thème de collection : Couvre chef et medaille Date d'inscription : 10/05/2023
| Sujet: Casquette marine Mer 10 Mai 2023 - 23:12 | |
| Bonjour, je ne sais pas si la photo a été téléchargé Si oui, j’aurai besoin de vos lumières sur cette casquette apparement marine Merci Patrick |
| | | Revolver Aspirant
Nombre de messages : 373 Localisation : Lorraine Thème de collection : Officier français 3° République Date d'inscription : 03/02/2021
| Sujet: Re: Casquette marine Jeu 11 Mai 2023 - 7:58 | |
| Bonjour, il me semble que c'est une casquette d'aumônier de la marine. |
| | | marinedk Major
Nombre de messages : 207 Localisation : dunkerque Thème de collection : marine Date d'inscription : 16/08/2018
| Sujet: Re: Casquette marine Jeu 11 Mai 2023 - 8:22 | |
| - Revolver a écrit:
- Bonjour, il me semble que c'est une casquette d'aumônier de la marine.
Bonjour, pas du tout, le bandeau de casquette d'aumônier marine ne comporte pas de broderies. et ce type de broderie n'a rien de marine. |
| | | Revolver Aspirant
Nombre de messages : 373 Localisation : Lorraine Thème de collection : Officier français 3° République Date d'inscription : 03/02/2021
| Sujet: Re: Casquette marine Jeu 11 Mai 2023 - 9:20 | |
| (Photo prise sur internet) J'avais trouvé cette photo et d'autres comme celle là où il était bien indiqué aumônier militaire. |
| | | aligan Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3510 Localisation : world's end Thème de collection : fèves Date d'inscription : 31/01/2015
| Sujet: Re: Casquette marine Jeu 11 Mai 2023 - 9:39 | |
| Bonjour, on trouve cette photo sur le net : https://www.saphirnews.com/Avec-l-ENAM-le-recrutement-des-aumoniers-militaires-du-culte-musulman-se-professionnalise_a26818.html Cordialement. |
| | | aligan Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3510 Localisation : world's end Thème de collection : fèves Date d'inscription : 31/01/2015
| Sujet: Re: Casquette marine Jeu 11 Mai 2023 - 9:42 | |
| ( désolé je ne peux pas éditer pour rajouter des info)
C'est aussi le dessin de broderie qu'on retrouve sur les passant d'épaules ou les attentes d'épaulettes des aumôniers militaires.
Cordialement. |
| | | Dolandar Caporal
Nombre de messages : 61 Age : 55 Localisation : Haute garonne Thème de collection : Couvre chef et medaille Date d'inscription : 10/05/2023
| Sujet: Re: Casquette marine Jeu 11 Mai 2023 - 10:00 | |
| Merci pour vos messages L’agrafe (je ne sais pas si on le nomme comme ça) du côté comporte une ancre marine |
| | | marinedk Major
Nombre de messages : 207 Localisation : dunkerque Thème de collection : marine Date d'inscription : 16/08/2018
| Sujet: Re: Casquette marine Jeu 11 Mai 2023 - 11:34 | |
| Je corrige mon premier message, l'instruction du 8 janvier 2008 décrit bien ce type de bandeau pour les aumôniers |
| | | Dolandar Caporal
| Sujet: Re: Casquette marine Jeu 11 Mai 2023 - 11:57 | |
| Merci Marinedk Donc cette casquette appartiendrait donc à un aumônier de la marine.. Merci pour vos efforts Cordialement
|
| | | Fred_M Maréchal
Nombre de messages : 2278 Age : 55 Localisation : Occitanie libre Thème de collection : Pas de vraie collection !!!! mais j'aime bien les lames. Date d'inscription : 19/10/2016
| Sujet: Re: Casquette marine Sam 13 Mai 2023 - 18:55 | |
| Bonjour, je ne connais rien en casquettes mais je suis curieux. Le bandeau de la première photo, la demande d'identification, n'est pas du tout le même que celui des photos suivantes. Il n'a rien a voir, ses pétales vont tous vers l'avant alors que les autres casquettes ont les pétales opposés entre le haut et le bas. Du coup je me demande.....
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casquette marine | |
| |
| | | | Casquette marine | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|