Nombre de messages : 1464 Age : 52 Localisation : isere Thème de collection : Objet militaire allemand, résistant et curiosité Date d'inscription : 22/07/2009
Sujet: Sabre de marine Jeu 11 Mai 2023 - 14:20
Bonjour On me propose ce sabre à combien l'évaluez vous ?? Bien sur que deux photos Merci Cedric
Mister Aurel Colonel
Nombre de messages : 895 Localisation : France Thème de collection : Armes blanches Date d'inscription : 14/11/2014
Sujet: Re: Sabre de marine Ven 12 Mai 2023 - 8:48
Bonjour, il faudrait voir le marquage et les poinçons pour faire une datation précise. A première vue, on dirait un IIIème République. A noter qu'il manque le bracelet central du fourreau. cordialement
laseriole Général de Division
Nombre de messages : 1464 Age : 52 Localisation : isere Thème de collection : Objet militaire allemand, résistant et curiosité Date d'inscription : 22/07/2009
Sujet: Re: Sabre de marine Ven 12 Mai 2023 - 9:19
Salut Merci tu as une idée de prix Merci cedric
Gwalchaved Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6273 Localisation : dans la galaxie Thème de collection : au coup de coeur Date d'inscription : 27/06/2020
Sujet: Re: Sabre de marine Ven 12 Mai 2023 - 12:05
Bonjour
Le bracelet n'est pas forcément manquant car durant une courte période au début du XX ème siècle (je n'ai plus la date en tête) la deuxième garniture a été supprimée avant de revenir une dizaine d'année plus tard. Si c'est ça c'est une rareté.
Ce qui est plus embêtant c'est que le fourreau a été passé à l'envers et a déformé gravement le fourreau. Je vous souhaite bien du plaisir pour le remettre dans le bon sens. L'anneau d'accroche doit être côté quillon c'est a dire al tête de dauphin.
De meilleure photo en gros plan serait utile, sans elles toutes identification correcte est impossible.
Cordialement
Mister Aurel Colonel
Nombre de messages : 895 Localisation : France Thème de collection : Armes blanches Date d'inscription : 14/11/2014
Sujet: Re: Sabre de marine Ven 12 Mai 2023 - 12:10
à moins que la chape n'ait été démontée à un moment donné; dans ce cas une simple inversion suffira. Si c'est un bon IIIème République, je donnerais une fourchette de prix entre 100 & 200€ cdlt
Gwalchaved Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6273 Localisation : dans la galaxie Thème de collection : au coup de coeur Date d'inscription : 27/06/2020
Sujet: Re: Sabre de marine Ven 12 Mai 2023 - 16:10
Bonjour
En effet, et je pense que vous avez raison. Cependant si il n'y a pas de marque de deuxième bracelet c'est une bonne pioche. Attendons les photos
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Sabre de marine
Sabre de marine
Page 1 sur 1